Ampli Hardcore métal

buckylasek
Voila j'envisage de m'acheter un ampli dans les mois qui viennent. Alors j'aimerais savoir si un 6505 + ( ex 5150 II) pour environ 1300 euros ou si ca vaut la peine d'envisager l'achat d'un VHT ultralead pour 3000 euros a peu pres? Sinon pour la baffle du 6505 ca vaut quoi? Vaut t'il mieux acheter une bonne baffle montée en V30 plutot comme Rivera ou une baffle fat bottom Vht en eminence?
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
disont qu'en achetant un Vht, tu passe dans un aute monde quoi ...
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Je te conseille la Powerball d'engl et le 6505+ de Peavey ... pour avoir testé la powerball et possédé le 5150II les 2 amplis sont très bien dans ce registre ... c'est juste une question de gRain qui fera penché la balance vers l'un ou l'autre

L'ultralead de VHT je l'ai jamais testé donc je ne dirait rien dessus

• Publié par
    limp59
    le
Pour le baffle ... je possède un VHT Fat Bottom 1x12 et j'en suis très content ... mais je voudrais tout de même passé au 2x12 (toujours chez VHT)

Ca dépendra surtout de la tête que tu prendras, si tu prend la 6505+ je te conseillerais plutot le fat bottom.

Pour la powerball je sais pas du tout comment elle se comportera avec le Fat Bottom ... mais je pense que des V30 avec la powerball serais + judicieux ... c'est mon avis hein

• Publié par
    Rom$
    le
Je fais du death harcore et je suis en train de passé a une config rack avec un poweramp Mesa 50:50 et un préamp Marshall JMP-1. Mon autre gratteux a cette config et c'est vraiment pas mal du tous
N.O.S Addict
Charlouse
Le grain powerball pour le hardcore c'est pas trop ca je trouves,
Pour faire du hardcore il faut a mon gout un son plus vintage à la mesa boogie... Engl sonne trop neo metal mais ce n'est qu'une question de gout.
Ensuite pour faire du hardcore il ne faut pas absolument un énorme gain.
Charles
ericueil_cadet
oui moi aussi je fait du HXC metal avec un JMP1 donc ca va .

je prendrai plutot la 5150 parceque si tu passe direct en VHt, qui représente du TRES haut de gamme, si tu n'as pas une oreille qui a de l'expérience tu trouvera peut etre pas tout de suite la différence et si jamais ca te va pas ca fait qd meme beaucoup de fric de perdu à la revente. Et y a largement de quoi arracher avec une 5150....
VENDS poweramp peavey 50/50 || cherche SG region 54
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...