Ampli HI-FI

dujack
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dujack
    le
Bonjour,

Je viens d'acheter une electro acoustique folk et ne possédent pas encore (pour le moment) de l'ampli, est-il possible de brancher la guitare sur un ampli de chaine hi-fi. Si oui, le son sera comment par rapport à un ampli de commerce?

Merci pour votre aide
GreenBud
dujack a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acheter une electro acoustique folk et ne possédent pas encore (pour le moment) de l'ampli, est-il possible de brancher la guitare sur un ampli de chaine hi-fi. Si oui, le son sera comment par rapport à un ampli de commerce?

Merci pour votre aide

le son d'une gratte passant par un ampli hifi n'est jamais terrible....

mais bon est ce bien necessaire de vouloir amplifier une folk???

car le niveau sonore d'une folk est bien suffisant sans avoir besoin de l'amplifier...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
microwAves
sans compté que tu risque purement et simplement d'exploser tes enceintes hifi...

Mw
dujack
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dujack
    le
c'est quand meme bien entre autre le but d'une electro accoustique d'etre branché à un ampli non ? Les ampli hi-fi ont en principe moins de distorssion qu'un ampli de guitare donc un meilleur son. Je me trompe ou pas
GreenBud
dujack a écrit :
c'est quand meme bien entre autre le but d'une electro accoustique d'etre branché à un ampli non ? Les ampli hi-fi ont en principe moins de distorssion qu'un ampli de guitare donc un meilleur son. Je me trompe ou pas

oui....
mais combien de guitare electro acoustique vendu sont branchées regulierement....

à mon avis pas des masses....

moi mon electro acoustique je ne l'ai pas acheter justement parce qu'elle etait electro mais parce que la guitare me plaisait et je l'aurais aussi acheté si elle n'avait pas été electro....

car à part en concert je ne voit pas trop l'interet de brancher une acoustique....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
grizzli68
Ben oui mais on ne recherche pas la HIFI pour un ampli de gratte mais un son; quoi que pour une acoustique ca pourrait encore le faire mais le gros pb c'est les HP: ils ne sont pas concus pour encaisser une telle dynamique et tu risque de les esquinter ...
grizzli68
Ben pour les HP ca m'est arrivé quand j'étais jeune après, je n'avais plus besoin de disto, la chaine seule suffisait
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
dujack a écrit :

oui tu te trompes, car comme les autres l'ont dit, un ampli HIFI, c'est fait pour de la HIFI, autrement dit de la musique compressée sur CD, En plus chaque ampli (HIFI ou guitare ou...) a une couleur "sonore", les enceintes également, donc ça risque fort de rendre merdique et qui plus est de bousiller tes enceintes qui ne sont pas faites pour encaisser la dynamique d'un instrument réel.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...