Ampli hifi

Fr@ncoisss
voila j'ai chez moi un un bloc hifi d'ampli
je voulais savoir si y aurait moyen de foutre mon tonelab dessus sachant que l'entré en ligne se fait avec une double broche?

la question est : esqu 'il existe des cables ligne jack 6.35/double broche
et surtout est ce que le bordel va sonner au final
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Oui, je viens d'acheter un cable de 6m jack 6.35/2 rca.
Il te faut un préampli devant (comme ton tonelab, moi j'ai essayé avec un ax10). Par contre, sur mon ampli 2*250W ça sonne pas aussi fort que ce que à quoi je m'attendais.
Certains disent que les médiums ne ressortent pas, je ne l'ai pas constaté, mais j'ai des baffles de bonnes qualité, donc je ne peux pas vraiment te dire...
En tout cas, pour un Vamp, Pod ou assimilé, c'est la solution la moins chère.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Fr@ncoisss
je te remercie kyto, voilà enfin une réponse claire!
j'ai dispo un 350W transistor gratos donc il me reste un peu de tune pour acheter des baffles correct (pour l'instant j'ai que du 2*60W en 8ohms)
Est ce que qqun aurait qchose a conseiller
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
Fr@ncoisss
up

Tout le monde s'en fout
Lanfeust
pas de up ici SVP.

perso je passe mon tonelab par l'ordi(entrée ligne) et apres je le ressort sur un ampli hi-fi et le rendu n'est pas mal du tout.
Le rentrer en direct sur l'ampli n'est certainement pas la meilleur des choses a faire.

KeViN mais maintenant ça sort mieux sur mon VC50 !!!
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Lanfeust a écrit :
pas de up ici SVP.

perso je passe mon tonelab par l'ordi(entrée ligne) et apres je le ressort sur un ampli hi-fi et le rendu n'est pas mal du tout.
Le rentrer en direct sur l'ampli n'est certainement pas la meilleur des choses a faire.

KeViN mais maintenant ça sort mieux sur mon VC50 !!!

Pourquoi d'abord dans l'ordi ? Il ne traite pas le signal, ne l'amplifie pas.
Pourquoi c'est mieux que de le rentrer direct dans l'ampli ?
Scusez mon ignorance
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Fr@ncoisss
je vois pas non plus ce qu'apporte ton ordi surtout que c'est inutilisable en live (^m si le tonelab est pas mal a foutre dans un ordi pour l'enregistrement perso)
en fait je me demande si il faut mieux que je mette deux enceintes hifi classique, pas forcément addapter à la guitare, ou si j'essaye d'adapter un 4*12 marshall classique?

Tout le monde s'en fout
Fr@ncoisss
renseignements pris j'ai empreimté le 1*12 d'un pote et ça sonne bcp mieux que les 2 enceintes équipés de 2"

par contre j'ai un truc derrière, au niveau du transfo d'entré, qui permet de reglé le voltage
ça s'appelle "volt adjust", il est réglé pour l'instant sur 40V
je voudrais savoir à quoi peux bien servir ce réglage, et s'il serait utile de modifier le réglage ???

merci de vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare...