Ampli HP 15'' lampes 6973 (1st led zep inside)

jimmypage02
  • Publié par
    jimmypage02
    le (Modifié 2 fois)
Hello!
J'ai une question, un HP 15'' peut developper combien de Watt?
Par exemple cet ampli developpe combien de Watt a votre avis?

il est equipé de ca:

Phillips 6L6's, preamp are RCA 12AX7

A votre avis ca crunch bien ?

Merci!
Modifié le 02/10/2005 à 20:44
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
raspoutine52
Première chose : un haut-parleur ne développe pas x Watts, il peut admettre x Watts. Si tu branches le même haut-parleur sur un ampli de 30W ou sur un de 200W, c'est uniquement l'ampli qui t'offrira plus de son.
Ensuite, ça me paraît difficile de te donner une mesure en Watts, je ne sais pas trop calculer les Watts à partir d'Ampères (ou alors je dors trop en MPI ) mais vu que c'est un ampli à lampes, même ssi c'est un 15W, il enverra quand même de la sauce !
Je pense que vu que le HP est un 15", ça doit avoir une bonne trentaire, voire une cinquantaine de watts sous le capot, soyons fous... Ne le pousse pas n'importe où dans ce cas
Question crunch, c'est trèèèèèèès dur à dire, tu ne nous a pas communiqué la marque et le modèle...
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
jimmypage02
oui oui dsl
C est un SUPRO THUNDERBOLT des 60's.. il n est plus fabriqué...
J ai pas plus d info sauf qu il y
des Phillips 6L6's, preamp c est un RCA 12AX7

merci man!
jimmypage02
up
microwAves
2x6l6 ca doit pouvoir developé une 50aine de watt a priori(bon, ca depend du montage, mais c est souvent ca)

Mw
jimmypage02
oké! merci
ET nivo crunchage?
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Niveau crunch ? si t'as pas de Power brake ou de master tu peux preparer les boules quies !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jimmypage02
y un bouton volume et un tone... ca suffit pas?
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Ben si ! mais c'est un ampli Non master volume , donc accroche toi avant de le faire cruncher ! si t'as une pedale d'overdrive , fuzz ou que sais-je encore ce sera nickel
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

microwAves
t' a quoi comme controle sur ton amplie? si t as seulement volume et tone, bah si tu veut le faire crunché tu le fou a fond...

Mw
Fat Raph
Je vois où tu veux en venir. J'ai acheté une danelectro, une yardbox et une lespaul pour la même raison que toi. Tu me dira vu ton pseudo, je suis pas devin.

Des années de quête pour ce son (cette claque ouais) des deux premiers Led Zep. Eh bien saches que ni la yardbox, ni le supro ne te donneront les doigts de Jimmy Page, snif...

Sinon, c'est pas le bon modèle et des amplis à 6L6 y'en a plein d'autres. Le thunderbolt à fond sonne plus Stooges que Communication breakdown. Celui de JP était équipé de lampes 6973, devenues introuvables, resnif. C'était un valco supro oahu. Cherches pas, y'en a plus que chez les collectionneurs.

Enfin, c'est quand même des bons amplis, mais assez cher depuis que Page a craché le morceau. T'as des trucs neufs ou d'occaz moins cotée qui te rendront tout aussi Jimmy Page que le supro.

Saches qu'en studio dans les années 70, il utilisait un Matamp acceptant tous type de lampes qui est encore fabriqué. Moi j'ai finalement opté pour le groove tube soul o single qui est très proche. Saches aussi que le son auquel tu penses venait plus de la fuzz sola sound tone bender (1ère version) que de l'ampli. Et c'était une télé, il a eu la lespaul qu'après!

Plus d'infos sur ton ampli:
http://www.harmony-central.com(...).html

Le matamp:
http://www.matamp.co.uk/JIMMYPAGE.htm

Ps: le 15 pouces c'est trop gras, vaut mieux un 10 pour du "early page", du 12 pour la suite.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...