Ampli hybride?

jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Simple question: quelqu'un peux m'expliquer le fonctionnement d'un ampli à transistors avec pre-amp à tubes? Est-ce qu'il faut changer les tubes du pre-amp (je n'y connais vraiment rien)? Est-ce que ça bouffe beaucoup d'électricité? Est-ce que ça demande beaucoup d'entretien?
ghauss van dorp
Bien si l ampli sonne bien tu change pas les lampes pour le fun!A moins que tu veuille changer un peu le son .Vu que la puissance est a transistor t as pas besoin d entretient comme tel.Tu fait chauffer un peu les lampes avan de decoller et c est a peu pres tout c est quand meme resistant.Et si tu est vraiment interessé a changer les lampes tu le fais a froid et c est pas plus dure que de changer une ampoule electrique et informe-toi regarde sur le forum l on en parle beaucoup.
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
j'ai vu que t'étais du québec, ça coûte combien en $CAN changer les lampes? (pour un Fender Performer 1000) est-ce qu'il y a des risques de l'acheter usagé?
ghauss van dorp
Et bien tes lampes doivent etre des 12ax7,calcule 15-25 $ /lampes tout depend la marque /qualiter. Pour les instaler c est assez simple mais si tu tiens à les faire changer par un tech j ai aucune idée; parce que sa prend pas plus que 2 minutes les changer et vu que ce ne sont pas des lampes de puissance ya aucun ajustement au pire informe toi dans un magasin de musique.mais si l ampli va bien et que tu aime le son ta pas a toucher et sa dure assez longtemp d apres moi.

En ce moment sur amplification...