Ampli Jazz A Lampes

Klastek Timrak
Salut, je comptes jouer avec une ibanez AK85 dans un combo orgue/guitare/batterie.

J'ai après avoir longuement épluché le forum réperé les moins cher que j'ai pu trouvé:

Laney RC15(R)
Peavey Classic 30
Fender Pro Junior.

Je voulais savoir si il manquait des références, et si ces amplis etait suffisament puissant pour jouer ce style de musique (c'est du jazz "vintage", donc son limite crunch.)

merci d'avances les amis
  • Publié par
    abana
    le
Je n'ai pas essayé le Laney, mais entre le Fender et le Peavey Classic 30, je n'hésiterai pas : le Peavey.

Le Fender a un bon son blues, point. Rien d'autre. Le Peavey est plus polyvalent, plus puissant et sûrement plus solide.

Sinon, il y a l'occase: Deluxe Reverb, Twin Reverb, Vibrolux Reverb. Je parle des originaux, pas des rééditions. L'avantage c'est que ça ne perd pas sa valeur.
motorpsycho
les combos rivera clubster ou chubster sont appremment vraiment bien pour le jazz
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pour le Pro Junior, attention, ce n'est pas le Blues Junior. Il n'y a quasiment aucun reglage (gain et volume point barre) et il ne fait que 15 W. C'est cependant un bon ampli avec une forte personnalité et qui crunche assez vite (15 W et gamelle de 10') en tout cas plus vite que le Peavey.
Il te permettra de jouer moins fort (utile à la maison) et en plus il est tout petit donc facilement transportable. EN revanche, faut aimer le son direct car aucu reglage. On aime ou on n'aime pas. Point.

Le Classic 30 est un ampli plus gros (30 W), avec plus de reglages et très orienté blues/Rock. C'est un classic bien costaud qui existe depuis longtemps. Il est à l'aise partout y compris en concert dans des pubs ou même dans la rue.
Par contre, il envoie sévère et le faire cruncher en chambre revient à déclarer la guerre aux voisins.

Le Laney LC15 a un son plus propre. Attention li existe le LC15 et le LC15R (avec reverb). Il parait aussi qu'il est plus fragile. Je le connais moins bien car je ne l'ai essayé qu'une fois et il ya longtemps. La presse l'aime bien et il faut bien dire qu'il n'est pas très cher.

Selon moi, on ne peut pas comparer le Pro Junior et le Classic 30 (même si je préfère le Pro car le son clair est magnifique et j'aime son esprit simple mais efficace. EN plus j'aime bien le son avec une tele). Ils ne sont pas du même monde ni au même prix d'ailleurs. Tu devrais essayer un Blues Junior chez Fender sinon orientes toi vers le Peavey, plus polyvalent que le Pro Junior.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
qu'appelle tu du jazz vintage? Parce qu'à mon sens, le peavey classic 30 est pas très jazz. Il est suffisamment puissant pas de problème, mais pas très jazz.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...