Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
SämO a écrit :
Pour y associer quelques pédales, pensez que le HP en 12' est plus adapté que son petit cousin en 8' ?

Merci à tous !

NB : Le petit Sweet Baby risque d'être un jour chez moi vu le bien que tout le monde ne dit !!


Un avis sur le côté "pedal friendly" de ces jolis DV Mark Jazz ?

Merci à tous !
cliclac
SämO a écrit :

Un avis sur le côté "pedal friendly" de ces jolis DV Mark Jazz ?

Merci à tous !

je l'utilise plutôt brut avec juste sa reverb, la TS passe très bien aussi bien celle que j'avais fabriqué qu'une vielle que j'utilise maintenant.
Le chorus un CE3 ça passe mais j'aime moins cet effet a l'usage il rend le son un peu maigre quelque soit l'ampli.
Le DD3 passe bien mais je le règle très court et très léger.
C'est de toutes façons meilleur que dans le blues junior, plus facilement dosable a mon avis
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
cliclac a écrit :
SämO a écrit :

Un avis sur le côté "pedal friendly" de ces jolis DV Mark Jazz ?

Merci à tous !

je l'utilise plutôt brut avec juste sa reverb, la TS passe très bien aussi bien celle que j'avais fabriqué qu'une vielle que j'utilise maintenant.
Le chorus un CE3 ça passe mais j'aime moins cet effet a l'usage il rend le son un peu maigre quelque soit l'ampli.
Le DD3 passe bien mais je le règle très court et très léger.
C'est de toutes façons meilleur que dans le blues junior, plus facilement dosable a mon avis


Un phaser léger et un compresseur doivent très bien passer aussi non ?
cliclac
SämO a écrit :


Un phaser léger et un compresseur doivent très bien passer aussi non ?

c'est vrai j'avais en MXR un dyna comp et un envelope filter des années 70 donc a pile et pas très pratiques
le compresseur je n'en voyais plus trop l'utilité et l'envelope filter était somptueux dans cet ampli, mais je ne l'enclenchait vraiment pas souvent
j'ai revendu ça a payé un bout de l'ampli
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Du coup le petit Fame, j'aime beaucoup, après c'est assez sombre (Bon, j'ai des filets plats, mais je dirais pas que ça assombri tant que ça le son, même si...).

Avec la Bogner Blue en mode plexi, juste pour colorer, pointe de delay et de reverb, c'est très chouette. Quand j'aurais repassé ma guitare en filets ronds, je verrai ce que ça donne, mais c'est super là.

Maintenant je ne vais pas le pousser, mais pour bosser chez soi avec un petit son jazz, c'est le top.
cliclac
j'ai un petit atténuateur de -6 dB en T pour mon blues junior ça permet de pousser d'un cran supplémentaire sans sonoriser la maison. Je l'ai testé sue le fame, on peut avoir un son vraiment très léger sans trop de détérioration mais si on pousse un peu pour retrouver la limite de crunch la légère perte en brillance est déjà audible alors qu'elle ne l'est pas du tout dans le BJ
donc utilisable au besoin mais avec un by pass pour retrouver le son normal
JayBea a écrit :
Du coup le petit Fame, j'aime beaucoup, après c'est assez sombre (Bon, j'ai des filets plats, mais je dirais pas que ça assombri tant que ça le son, même si...).



Tu peux essayer de lui mettre une 5751 à la place de la 12ax7, ça éclaircit beaucoup le son sur cet ampli, pour une dizaine d'euros, la JJ est correct (https://www.tube-town.net/ttstore/Tubes/JJ-Electronic/JJ-5751::5524.html) et avec une nos, bah, c'est encore mieux ...

Je joue sur une Ibanez AK105 montée avec des filet plats.


mambosun
Venant récupérer ma Jazzbox en réparation, j'ai eu l'occasion d'essayer le DV Jazz 12 et là ce fut une belle surprise. Autant je n'ai pas apprécié son petit frère, autant celui ci delivra immédiatement le type classic Jazz Tone que j'aime, sans avoir à jouer longtemps avec les réglages: un son moelleux et profond, respectant bien le timbre de l'instrument, bref un régal. Ajouter à cela son poids plume et un prix raisonnable, il s'en est fallu de peu pour que je craque.
Par contre il est un peu trop encombrant, j'apprécie moyennement son Design néo-vintage couleur crème et le ventilo est un peu bruyant en jouant à faible volume.
Par contre je n'ai pas pu tester en magasin si ses 40w annoncés pourraient suffire pour des petites scènes avec batteur
Mais globalement je trouve que c'est une bonne affaire, à essayer en tout cas.
Fuzzer de trouble
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
50W même ! Et pour que son 12" ait suffisamment d'air, il faut un cab correct et 43x42x30 pour 8.6Kg c'est pas si mal. Sinon ça rsique de sonner étriqué et boxy.
cliclac
le ventilateur s'oublie rapidement bien qu'il soit possible de mettre un modele de même taille silencieux pour quelques euros et le démontage de l'ampli. Pour la puissance je ne dépasse jamais 10h avec le volume, j'ai lu qu'il pouvait vibrer a forte puissance mais je ne crois pas que ce type d'ampli soit conçu pour jouer au maxi, ce sont des transistors pas des lampes
cliclac
oldamp a écrit :
50W même ! Et pour que son 12" ait suffisamment d'air, il faut un cab correct et 43x42x30 pour 8.6Kg c'est pas si mal. Sinon ça rsique de sonner étriqué et boxy.

question air du 123 l'aimant est percé au centre, un trou de1,5cm environ jamais vu ça
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
les JBL ont un trou avec un grillage aussi !
cliclac
oldamp a écrit :
les JBL ont un trou avec un grillage aussi !

Ah bon, là pas de grillage, et tu as une idée du pourquoi niveau sonore bien sûr?
edit:
je viens de rechercher et effectivement les JBL sont percés mais ont un cache poussière qui bouche un peu la il n'y a rien, je vois le grill cloth au travers. J'ai trouvé un site avec le schéma d'un HP pour basse qui ressemblerai
mambosun
oldamp a écrit :
les JBL ont un trou avec un grillage aussi !


Oui j'ai déjà vu des JBL avec aimant "évidés" dans un Twin. Sans être sûr, je dirai que cela sert a éviter que la bobine ne surchauffe.
Fuzzer de trouble
mambosun
cliclac a écrit :
le ventilateur s'oublie rapidement bien qu'il soit possible de mettre un modele de même taille silencieux pour quelques euros et le démontage de l'ampli. Pour la puissance je ne dépasse jamais 10h avec le volume, j'ai lu qu'il pouvait vibrer a forte puissance mais je ne crois pas que ce type d'ampli soit conçu pour jouer au maxi, ce sont des transistors pas des lampes

Pas sûr que les vibrations du coffret n'ait quelque chose a voir avec la technologie de l'ampli qu'il soit à tube ou à transistor. Le haut parleur vibre et peut provoquer des vibrations parasites, peut importe ce qui le fait bouger.
Je pense plutôt à un problème mécanique dans la conception et la construction du coffret. J'ai déjà vu ça dans tous types d'amplis, par contre surtout ceux avec coffret clos, ce qui n'est pas le cas du DV12
Fuzzer de trouble
cliclac
non pas de rapport entre la technologie et les vibrations bien sûr, je voulais juste dire que sur un tout lampes qui sera poussé l'exigence mécanique sera plus forte.
Le bois du caisson du DV n'est pas très épais pour la taille donc il est possible qu'a fond ça fibre mais je ne pense pas que ce soit là qu'un ampli transistors donne son meilleur de toutes façons, mais je me trompe peut etre

En ce moment sur ampli et préampli guitare...