Ampli lampe à son faible!!!!!

Slashinho84
Salut,

Je poste ça de la part d'un ami qui n'a pas internet.
Il possede un Randall RG50TC et depuis quelques jours son ampli ne sonne pas fort. On l'a essayé recemment et en mettant le master a moitié et le level a moitié aussi (avant ça sonnait deja fort), la il n'y a que tres peu de son.
Je pensais trouver la reponse en cherchant sur le forum mais j'ai pas trouvé.
J'ai pensé a une lampe de puissance morte mais son ampli n'a que quelques mois.
Avez vous des idées merci bcp.
It's better to burn out than to fade away...
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
oui ce sont certainement les lampes de puissance HS (ou une des lampes de puissance d'ailleurs)...
en fait c'est pas de l'usure en tant que telle, c'est juste un defaut qui s'est manifesté (par exemple un court circuit), ce genre de choses arrive, parfois meme 2 jours apres l'achat, et on peut pas le prevoir...
si il l'a acheté chez Gillou, et qu'il a moins d'1 an, alors qu'il le contacte, il lui enverra gratuitement de nouvelles lampes
avec de la chance c'est juste ça
Slashinho84
Ah ok d'accord.
Est-ce que ça peut etre egalement un choc?
Il ne l'a pas commandé chez Gillou (moi j'avais commandé le mien chez lui mais maintenant je l'ai vendu) mais si ya une lampe a changer j'irai voir Gillou a coup sur.
microwAves
oui ca peut etre un choc a chaud aussi...

pour les lampes de puissance, ca se change par paire, donc tu dois changé les 2 de ton randall, et faut faire reglé le bias

Mw
Earthworm Jim
si les tubes sont appairés et de mème marque mèmes modèles que ceux d'origine, on est obligés de faire réglé le bias? j'veux dire, est-ce que les valeurs varient tant que ca, et peuvent faire passé le bias de froid a chaud etc, ou c'est des variation négligable? (si on est pas super pointilleux)
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
Earthworm Jim a écrit :
si les tubes sont appairés et de mème marque mèmes modèles que ceux d'origine, on est obligés de faire réglé le bias? j'veux dire, est-ce que les valeurs varient tant que ca, et peuvent faire passé le bias de froid a chaud etc, ou c'est des variation négligable? (si on est pas super pointilleux)

c'est une question qui prête souvent à debat, mais oui, on peut avoir des ecarts non negligeables, meme si c'est exactement le meme modele ; disons que si tu decides de pas faire regler le bias, il faut avoir de la chance pour que les nouvelles lampes aient des caracteristiques proches des anciennes (à + ou - 5%), mais si l'ecart depasse les 10% (et c'est tres possible et frequent) là ça commence à craindre ; perso je conseille de le faire regler
Slashinho84
Bon merci je verrai ac mon pote il ira surement à MTA à Montpellier il feront tout le necessaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...