Ampli lampe+Baffle pour 1400€ et moins de 20kg

Bonjour à tous et joyeux Noël.
Comme l'indique le titre je cherche un ampli et un baffle pour remplacer le Marshall mg50dfx (oui oui je sais.....) pour environ 1400€ au total (grace au papa noel, j'ai plus de budget )
Sauf que voilà le souci, je dois prendre l'avion avec, donc faut qu'ils soient légers. J'aimerai aussi avoir un truc assez polyvalent. Je joue de tout mais principalement du Led Zepplin, Pink Floyd, Hendrix, Clapton, Satriani, Beck... Mais aussi des trucs plus métals: Whitesnake, Steve Vai, Nightwish, Dream Theater...

Voilà le cahier des charges à respecter:
Tête: 30W minimum, 20kg MAXIMUM, avec boucle d'effet, si possible 2 canaux, avec une réverb (pas super important mais bon) et son correspondant à ce qui est cité plus haut.

Baffle: 20kg maximum et.... C'est tout.

En ce qui concerne la tête, j'en ai aucune idée, il y a tellement de choix... Par contre pour le baffle je pensais à un Orange PPC112 qui semble pas mal même pour un 1x12.
Merci de m'aider.
Bye
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
La contrainte de poids est surtout une contrainte pour ne pas avoir le son qui nous plait.

Donc dans le genre leger...

Ampli: Egnater Rebel 30
Baffle: CAA ou Suhr 2x12.

NB: le poids du baffle va beaucoup dépendre des HP monté dedans.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...