Ampli lampe : budget 450€ maxi

bobafettnr
Voilà, j'ai fait un petit tour sur les différents post, et j'ai encore pas mal de doutes.
Je joue de tout (Blues, Pop, Rock, Metal...), et je recherche un ampli tout lampe pour 450€ maxi (d'occaz).
J'ai pensé au Peavey Classic 30, mais visiblement c'est pas extraordinaire (pas de bouton standby, vibrations, chauffe, et pas de prise casque). J'ai pensé alors au Blues Junior de Fender (15w), mais 1 seul canal donc différence de volume entre clair et satu....
Je ne sais plus que penser.
15w me parrait léger pour les concert.
Je joue sur Strat et Les Paul.
Donc l'idée serait de trouver l'équivalent d'un peavey Classic 30 en meilleur qualité avec un bouton standby et une sortie casque.

Vous avez des idées ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Julien240588
jpens epas que tu trouvera un ampli a lampe au prix là autre que le clasic 30....
Ensuite une sortie casque sur un ampli a lampe c'est trés rare ... Voir impossible je sais plus exactement pourquoi un probleme d echarge a la sortie pour couper le Hp car le transfo d esortie doit toujours avoir une charge derriere. Je serais toi jprendrais le classic il a des inconvénients mais c'est négligeable pi tu met tous les volumes a 0 pour l'alumer sans standby
tetsuo_fr
Ouh là, un ampli tout lampes pour faire des concert à moins de 450 euros pas gagné c't'histoire...

Je sais qu'il existe les "Fame" chez Musicstore, qui apparemment sont pas très chers, et sont des 50w tout lampes, mais je sais pas du tout comment ils sonnent (merci les marques de ces grands magasins de musique )
http://www.musicstore.de/fr/Gu(...).html

Le fender blues junior te conviendra modérémment je pense. Tu dois pouvoir trouver un hot rod d'occas', mais dans ces prix j'en doute un peu...(sinon je le prends en premier).
Regarde sur le forum, il y a un fender prosonic, ca envoie super bien mais je pense que le prix sera (largement) plus élevé. Il y en a un autre sur ebay france en ce moment (il vient d'un suisse je crois).

La sortie casque, je pense que sera encore plus difficile. Quand au bouton de stand-by, jamais vu dans ces prix... Un conseil, garde ton argent et économise pour avoir quelque chose qui te conviendra, car là ça me semble très difficile...

D'autres avis ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Avr 2006, 11:34
un marshalll jcm 800 d'ocas'
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 07 Avr 2006, 11:39
un hot rod bien négocié... ça pars à 500€ généralement alors ça doit etre possible de l'avoir à 450€ on sait jamais.
tetsuo_fr
binwood a écrit :
un marshalll jcm 800 d'ocas'

Aussi, je l'avais pas en tête
bartkiller83
celui qui trouve un jcm800 a 450€ il m'appel mais sinon y a le randall rg50 qui peut etre dans tes prix et qui est pas mal polyvalent ou encore le tout recent valveking qui coute 459€ neuf
bobafettnr
Le Hot Road, je l'ai trouvé à 660€ sur le net, ca doit se négocier à moins de 500€ sinon, ca ne vaut pas le coup, car il y a quand même le risque de devoir changer les lampes.....
Par contre, dans un appart, ca risque d'être trop puissant, non ?
Quand je dis que je fais des concerts avec mon ampli, je tiens à préciser que je place un micro devant l'ampli et je reprend donc le son sur la sono.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
classic30
t ouf il est tres bien le classic30! sa depend de ce qu' on veut jouer c'est tout. Sinon si tu veux faire du metal le randall rg 50 tc est bien. Ya un hugues 1 kettner qu'ai pas mal aussi mais je sais plus son nom.
youpi
bobafettnr
Le AC15 CC1 de VOX , vous en pensez quoi ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 07 Avr 2006, 16:28
Je dis +1 pour els Fame de chez music store. En fait ce sont des amplis laboga, d'Europe de l'est, cablés à la main, du très bon boulot pour ce prix là. Niveau son cherche tout ce qu'on dit sur les laboga dans le forum, tu risques d'être conquis.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
sg addict
bobafettnr a écrit :

J'ai pensé au Peavey Classic 30, mais visiblement c'est pas extraordinaire (pas de bouton standby, vibrations, chauffe, et pas de prise casque).

Et si tu prends au format tête ?? j'ai une tête classic 50 et avec ca t'as le bouton stand by, plus de problème de chauffe car ventilo intégré, plus de problème de vibration car lampes couchés et bien protégées (bon pour la prise casque yen a pas, mais je crois que pour çà tu peux zapper....)

Je joue de tout comme toi, et le son du classic me convient parfaitement!

edit : bon désolé mais j'avais pas pensé au fait que si tu cherches un combo, tu dois pas avoir de baffle ....
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
bobafettnr a écrit :
Le AC15 CC1 de VOX , vous en pensez quoi ?

que c'est un super ampli, mais monocanal. Comme le fender ne compte pas avoir un son metal avec ça sans pédale. Le classic 30 idem, c'est plus blues rock. Les seul problème du c30, ce sont les vibrations, le standby, on ramène les potards à 0 et basta, la prise casque tu oublies de toute façon, tu ne trouveras aucun ampli à lampe qui te le permette (ou alors un champ hybride d'occase, mais tu n'aura qu'un son clair), la chauffe, c'est tous les amplis à lampes, alors...
Dans tes prix pour un truc un peu ployvalent, il y a le classic30 d'occase+ pédale pour le métal, le fender blus junior+pédales pour le gros rock et le métal, et le randall d'occase qui est plus orienté métal, mais qui peux faire moins saturé aussi, même s'i le fait moins bien.
olive73
salut, ampli pignose g60vr, tout lampes, dépotte bien. Il est a vendre dans les petirtes annonces(section ampli) . Les lampes(de puissance) sont quazi neuves , pas de standy by mais il suffit de baisser le volume, pas de prise casque... Equipement minimaliste mais quel sonorité...
Il est a vendre 450 euros.
Esprits libres, sauvons ce qu'il reste!!!
salut!
Moi aussi je suis a la recherche d'un ampli!
J'ai reperer celui la!
Peavey king 112 combo 50 w tout lampes à 449 euro
mais alors a te dire ce qu'il vaut je j'en suis incapable!
bonne chance

En ce moment sur ampli et préampli guitare...