Ampli lampe et Le problème

minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Salut à tous,

Voilà, j'expose un peu le problème:

Tout le monde c'est qu'un ampli lampes est fait pour être poussé, perso j'utilise le miens comme il se doit, mais plus souvent avec une DS-1 qui est une très bonne combinaison. Pourquoi plus souvent, tous simplement pour le bouquant!! je suis dans une chambre à l'étage avec juste le toit pour couvrir le son et ....................., enfin bref on s'en fou et c'est pas le problème.

En le poussant, volume au 3/4, il y a quelque chose qui se passe des plus dérangeant, un mix de notes à octave différent ( comme si j'enclanchais un octaver ) qui se ressant surtout sur les cordes "aigues". J'ai essayé de suivre le problème sans succés ( Lampes microphoniques ). Je pense que c'est le bois qui résonne mais généralement il résonne aux même fréquences envoyées par les HPs donc la je ne sais pas d'où peut venir le problème.

Il est assez vieux, et je ne pense pas que se soit un problème éléctronique mais peux m'tromper.

Quelqu'un a déja connu le problème sur vox ou autre ??
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Yop.

Au 3/4, sans master ?
Si la pièces est petite et/ou pas prévu pour cette utilisation, y'a tout un tas de phenomènes étrange qui peuvent se passer...

Je vous ai déja parlé de la fois ou j'avais foutu mon DC30 a fond dans une pièce en marbre ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Je confirme c'est pas le paradis a cette puissance dans une chambre!!
IL y a des vibrations un peu partout (chauffage etc.. ) mais la ça vient clairement de l'ampli et fort qui plus est.

Je vais essayer dans une autre pièces et je suis persuader que ça ne changera rien ( bien qu'ètre persuadé sans avoir essayé c'est un peu contradictoire ) mais les vibrations engendrées par l'ampli sont bien plus influentent sur l'ampli lui-même que les vibrations de la pièce sur l'ampli.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...