Ampli lampe metal [votre avis]

Sick sad world
Salut,
Je suis donc guitariste et j'aimerai investir dans un ampli lampe (tout lampe). Je fais du metal et je veux un son bien gras, lourd, pas un son heavy qui sonne dans les aigus mais un truc bien grave et rond.
J'ai donc un budget de 400 euros (450 maxi), disons que je peux y rajouter un préampli rocktrin gainiac si le gars peut baisser le prix.
Et voilà, j'ai un peu regardé chez marshall, ouai y en a des bien, il y avait un JCM900 qui me semblaut pas mal, le 4501 je crois, qui était dans mes prix du moins, mais patatra, je lis un avis dessus qui dis qu'il est très typé rock, ca veux dire quoi exactement?

Enfin bref, pourriez vous me conseiller un peu sur un ampli tout lampe d'occas qui sonne bien gras et grave et a une bonne saturation dans un budget de 400 euros? J'avais vu le randall lampe 50 watts (RC je crois) mais il est un peu trop cher pour mon budget...
sunglasses
nihilsbajo a écrit :
Et voilà, j'ai un peu regardé chez marshall, ouai y en a des bien, il y avait un JCM900 qui me semblaut pas mal, le 4501 je crois, qui était dans mes prix du moins, mais patatra, je lis un avis dessus qui dis qu'il est très typé rock, ca veux dire quoi exactement?

ouais enfin rock rock, moi je veux bien, mais avec un JCM900 tu peux déjà avoir de bonnes grosses distos "hard rock". De là à faire du Slipknot, je dis non évidemment, quoiqu'avec une pédale de disto tout est possible...

Après évidemment, si tu veux un ampli à lampes avec une énorme disto, faut tapper dans le Mesa, mais là c'est trop cher...
Sick sad world
JE l'ai contacté pour le randall, on verra si j'ai une réponse, mais ca m'a l'air d'etre un bon ampli, seul hic je manque un peu d'avis... :-(

En ce moment sur ampli et préampli guitare...