Ampli Lampe : plus de son

Salut à tous,
J'ai un Marshall JCM 900 Combo 100 watts à lampes donc et au bout d'un certain temps de jeu, ji'a des baisses de son ou plus aucun son du temps. Quand je rentres de la repet, je remet l'ampli en marche et là c'est revenu. Je penses que ca vient des lampes mais je voudrais une confirmation. si quelqu'un a déjà eu le prob.
Merci à tous d'avance pour votre aide.
Wil
whitelion
Salut.
C'est probablement du à une lampe foutue mais ça peut être autre chose aussi.
Choppe toi 1 el34 et 1 12ax7 chez un pote et remplace chaque lampe à tour de rôle jusqu'à trouver la confirmation de la source de tes ennuis.
C'est le moyen le moins cher pour identifier la panne si, elle provient d'une lampe.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
grizzli68
En fait ca peut venir de n'importe quoi en tous cas un mauvais contact que ce soit une lampe un potar ou une mauvaise soudure qq part...
Panne qui peut être chiante à trouver
ceddie1974
Ca peut aussi venir d'un condo qui commence à tirer la gueule

Là, c'est plus chant que des lampes !
CärbämïnöHémöglöbïne
ceddie1974 a écrit :
Ca peut aussi venir d'un condo qui commence à tirer la gueule

Là, c'est plus chant que des lampes !

+1

si le son est la et que ca part petit a petit...chaud banane comme dirait l'autre...

regardes tes lampes quand tu joues, elles font la gueule ou pas?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
ceddie1974
manulonch a écrit :
Faut surtout arreter de raconter n'importe quoi et porter l'ampli chez qq qui saura réellement diagnostiquer la panne.

C'est ce qu'il va faire semble-t-il ... et nous avons l'élégance de lui donner des pistes de réflexion pour chercher à diagnostiquer sa panne ... car un son qui part puis revient, ressemble étrangement à un condo qui rend l'âme ou à une lampes en fn de course (c'est moins probable ... dans ce cas, il y aurait plus une perte de gain).
CärbämïnöHémöglöbïne
bah on essaie de l'aider...on lui dit pas de demonter son ampli et de le trifouller pendant qu'il est allumé non plus...on cherche des piste, rien de bien mechant a mon avis...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

manulonch
Ouais, et c'est comme ca que des mecs arrivent chez des tech avec un tas " d'on m'a dis " dans la tete...
Et on m'a dis que parce que etc etc... et ensuite les mecs n'ont pas l'air de te croire quand tu leurs dis ce qui se passe vraiment.... C'est d'un chiant...

Quand on a sa telé en panne on la porte chez un reparateur non ? Ben c'est la meme chose.
ceddie1974
manulonch a écrit :
Ouais, et c'est comme ca que des mecs arrivent chez des tech avec un tas " d'on m'a dis " dans la tete...
Et on m'a dis que parce que etc etc... et ensuite les mecs n'ont pas l'air de te croire quand tu leurs dis ce qui se passe vraiment.... C'est d'un chiant...

Quand on a sa telé en panne on la porte chez un reparateur non ? Ben c'est la meme chose.

reloud

Le mec fait la démarche de demander des renseignements pour comprendre ici même.

On fait tous l'effort de lui donner des pistes et basta.

Surtout qu'on est nombreux à avoir rencontré ce genre de problème et que ce type de forum sert à ça !

Un conseil, évite de poster le jour de tes règles
ceddie1974
manulonch a écrit :
Non, la plupart des gens demandent pour chipotter eux meme.... nuance.

Et en plus j'suis menaupausée

pépé62
manulonch a écrit :
Non, la plupart des gens demandent pour chipotter eux meme.... nuance.

Et en plus j'suis menaupausée

ha ! toi aussi
CärbämïnöHémöglöbïne
nan mais si ils se pointent ave cdes "on m'a dit"...c'est que c'est des boulets.

si je peux eviter d'aller chez le reparateur pour changer un fusible, je fais tout pour.

apres le reparateur il se demerde, j'ai pas a lui dire des "on m'a dit", je lui dit mon probleme et il repare s'il peut, c'est son boulot

En ce moment sur ampli et préampli guitare...