Ampli lampe pour maison, suite et fin ?

enzo007
  • Publié par
    enzo007
    le
hello!

ça fait un ptit moment que je tourne en rond, à la recherche d'un bon ampli lampe pour jouer principalement à faible volume.

je me suis intéressé aux fender, mais il n'y a pas de solution miracle de ce côté là.

je suis depuis tombé sur un modèle complètement différent ( avec un son british cette fois ), sous forme de mini tête, avec 2w (en clair) seulement. voici le bestiau en question:

avantage de la bête, hormis ses 2w ( qui doivent un peu cracher quand même), un atténuateur intégré!!!
je suis sur le point de me laisser tenter...je pense qu'il pourrait bien se marier avec ma télé!!

dans ce cas, quelles sont les possibilités en caisson pour compléter ce ptit bijou ?

taille des HP, marque, etc... sachant que c'est pour jouer à volume modéré...

qu'est-ce que vous en pensez pour une config "domestique" ?

++
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Matamp, d'après ce que j'en ai lu, c'est bon, c'est beau (?) et c'est cher... de plus il te faut ajouter un caisson baffle... Si le budget n'est pas un obstacle pour toi, pourquoi pas...
Pour ceux qui cherchent des petits amplis à lampes de moins de 10 watts, exploitables à la maison ou en studio, je leur conseille d'aller faire un tour sur eBay.de (allemagne) ou parfois Angleterre, mais là les FDP pour la France ou la Belgique commencent à cogner...

GRAMPIAN, DALLAS/SHAFTESBURY, & ELPICO AMPLIFIERS

Ces amplis anglais datent pour la plupart des années 60-65... et se trouvent aux alentours de 150 à 300 €, selon l'état...

Un Elpico de 2,5 watts

Mon Dallas ''Scala'' 5/6 watts de 1962... payé 188 € (avec tremolo).

Un Shaftesbury (similaire au allas)...

Le Grampian "Valencia'', mais lui c'est un 15 watts...

Voila des amplis ''rétros'' trouvables à petits prix et fonctionnant parfaitement...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
enzo007
  • Publié par
    enzo007
    le
hello!

Citation:
Mais je suis très intéressé par ton sujet ... Tête Matamp + HP ...

Pose la question là ==> https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est déjà fait!

je pensais pas que le badcat ou les G5 étaient abordables. on peut les trouver à combien?

j'ai lu le topic sur le valve junior, et je crois que ça crache trop sans master ou atténuateur ( moi, je m'en fous de faire du bruit, mais c'est bébé ou les voisins qui risquent de pas apprécier = je leur en ai déjà fait baver en bossant à la défonçeuse dans le jardin.lol. à la fin, je les entendait imiter le bruit de la défonçeuse... j'en ai conclu qu'ils devaient bien l'entendre )

y'a bien le valve spécial, mais il a l'ait trop trafiqué avec les effets bidouilles... en plus j'aimerais bien y mettre un hp12' ou un ptit hp en caisson pour pas que ça sonne trop creux...

donc, même à 5w, un ampli lampe sans master ou atténuateur ne me tentent pas trop...

sinon, les amplis que tu proposes teddy, ont trop de geule, si en plus ils sonnent aussi bien... je vais étudier ça!
les champ sont sur-évalués, c'est dur de trouver la bonne occase.

++
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
enzo007 a écrit :
hello!

Citation:
Mais je suis très intéressé par ton sujet ... Tête Matamp + HP ...

Pose la question là ==> https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est déjà fait!

je pensais pas que le badcat ou les G5 étaient abordables. on peut les trouver à combien?

j'ai lu le topic sur le valve junior, et je crois que ça crache trop sans master ou atténuateur ( moi, je m'en fous de faire du bruit, mais c'est bébé ou les voisins qui risquent de pas apprécier = je leur en ai déjà fait baver en bossant à la défonçeuse dans le jardin.lol. à la fin, je les entendait imiter le bruit de la défonçeuse... j'en ai conclu qu'ils devaient bien l'entendre )

y'a bien le valve spécial, mais il a l'ait trop trafiqué avec les effets bidouilles... en plus j'aimerais bien y mettre un hp12' ou un ptit hp en caisson pour pas que ça sonne trop creux...

donc, même à 5w, un ampli lampe sans master ou atténuateur ne me tentent pas trop...

sinon, les amplis que tu proposes teddy, ont trop de geule, si en plus ils sonnent aussi bien... je vais étudier ça!
les champ sont sur-évalués, c'est dur de trouver la bonne occase.

++

C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers ces amplis anglais moins connus, à noter quand même que Dallas 'créé en 1959) est devenu Dallas Arbiter vers 1965 puis Sound City, plus connu pour ces têtes d'amplis genre Marshall...
enzo007
  • Publié par
    enzo007
    le
il n'y en a pas sur ebay en ce moment, mais je vais continuer à chercher...

au fait, il sonne comment ton scala ? tu n'a pas eu trop d'entretien à faire dessus?

tu as quoi comme réglage dessus?

++
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
enzo007 a écrit :
il n'y en a pas sur ebay en ce moment, mais je vais continuer à chercher...

au fait, il sonne comment ton scala ? tu n'a pas eu trop d'entretien à faire dessus?

tu as quoi comme réglage dessus?

++

Il fonctionne parfaitement, je n'ai eu aucun problèmes... voila le panneau de controle... je fais quand même une remise à neuf au niveau des lampes que je commanderai à Gillou cette semaine : une rectificatrice, une préampli et une de puissance...

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Oui, au niveau son, clean jusqu'à 5/6 de volume, après quoi, vu son faible wattage, il distortionne grassement au dessus de 7... je l'ai utilisé pour une soirée dans un bistrot (40 personnes) et ça passait, même avec un claviériste et un batteur qui tappait molo quand même...
A noter également que le potard marche/arrêt sert de tonalité également...
akrobat
c'est plus vintage, c'est plus retro c'est collector ca
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
akrobat a écrit :
c'est plus vintage, c'est plus retro c'est collector ca

Oui, mais ça fonctionne très bien et ça ne monte pas trop haut niveau prix
enzo007
merci teddy!

ça me fait d'autres marques à chercher sur e-bay.

après ma gratte jim reed, manquerait plus que je trouve un super ampli grâce à toi!!lol

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare...