Ampli lampe Punk-Punk Hardcore

Salut,

Je souhaiterais acquérir un ampli à lampes de faible puissance afin de pouvoir jouer sans déranger mes voisins tout en ayant un son plaisant.

Par plaisant j'entends qui sonne un peu comme les Beastie Boys, One Way System.

Je suis tombé sur un vox lil night train + son cabinet (10" je crois) à 299 € et si l'aspect est le prix sont attractifs je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix.

Pensez vous que cet ampli est fait pour ce type de musique et quelle pédale me faut il (sans pédale la disto est vraiment loin de ce que je cherche)?

Avec un budget équivalent (voir jusqu'a 400 si c'est vraiment bien) avez vous d'autres modèles à me conseiller?

Merci par avance pour vos réponses
J'ai essayé un Blackstar HT1-R cette aprèm' et j'ai trouvé la ditsto plus grasse et plus propre que le lil night train mais je ne suis pas totalement conquis par le son.

Auriez vous d'autres suggestions d'amplis à lampe de 1 à 5 W?

Le HT5-R dernière génération est bien mais je ne pourrais pas pousser le volume au dessus de 1 donc dur de profiter de son potentiel.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Haslamer a écrit :
Le HT5-R dernière génération est bien mais je ne pourrais pas pousser le volume au dessus de 1 donc dur de profiter de son potentiel.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Tu l'as déjà essayé ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
J'ai essayé le HT5R également c'est d'ailleurs le premier produit que le vendeur m'a conseillé.
C'est vrai que j'ai mis le volume très bas mais je ne pourrais pas le pousser beaucoup plus sans en faire profiter le voisinage.
Dommage ca a l'air d'un bon ampli (pile la dimension que je cherche avec une bonne disto et quelques réglages)
rogerguitare
sinon peut être pourrais tu essayer le ht 1R avec une pédale d'eq pour modeler un peu plus le son ?
C'est une bonne idée il faudrait que je voie ce que ca donne en effet...

Sinon existe-t-il autre chose que les amplis que j'ai essayé qui pourrait me convenir avec mon budget?
Brancher une pédale sur un ampli à lampes ne risque pas de dénaturer le son?
La pédale joue un peu le rôle de préampli et est généralement à transistors non?
Pas d'autres avis?
Je suis toujours à la recherche d'autres amplis de faible puissance avec un son un peu plus "rond"
Finalement je suis parti sur un jet city 20 W version combo.
Je viens de l'essayer et je trouve sa tonalité sympa à bas volume .
Je l'ai trouvé à 390 € neuf.
Bon investissement ou pensez vous qu'il existe mieux?
rogerguitare
il y a un sujet sur les amplis jet city un sur les petits tout lampes, après rien ne vaut ton oreille.
Fais des essais, vox (lil) night train , orange tiny/dual terror, rocker 30 (d'occaz'),marshall class 5, blackheart , bugera 5watts je connais plus le nom du modèle...etc n'hésites pas à utiliser la fonction, rechercher du forum non plus
J'ai vu les posts centralisateurs de chaque marque mais il n'y a pas beaucoup de retours pour le style de musique qui m'intéresse...

J'ai finalement choppé le jet city 20W combo (après avoir testé lil night train, blackheart 40W, HT1-R, HT5-R, Fender 15W superchamp) car ca me semblait le meilleur rapport qualité prix.

Je n'avais pas besoin d'un ampli si puissant mais bon le son me plaît à bas volume (Preamp au max et master entre 0 et 1 sinon je fais trembler le plancher ha ha!). De plus il affiche 70W RMS donc il devrait pouvoir servir en groupe .

Merci pour vos conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare...