Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli lampe rock typé Orange

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
MUHAHAHA a écrit :
J'ai essayé le Vox AC15 et le Rocker30 Orange, et je peux déjà te dire qu'il n'ont rien à voir tout les deux....
Si tu veux du son Orange, c'est pas le Vox qu'il te faudra !


je connais les deux amplis
ça c'est absolument certain c'est ce que jai dis le Randall me fait peur c'est pour ça que je lui ai conseillé le vox à la place

Citation:
Randall le gros son metal pour tous


mais bon un orange reste un orange, j'adore la Ferrari 456 GT mais bon j'ai pas les moyens tu me conseils quoi? une peugeot 406coupé


c'est con mais bon à choisir mon j'atendrai pour un Orange et non acheter un randall maintenant bref...
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
finchfrance
On va dire que je cherche un son dans les tonalités orange, ce n'est pas grave si je ne peux pas me payer un orange, je cherche juste un ampli qui peut monter dans des tonalités proches.

Billy Talent Utilise des amplis Stephenson, je trouve ce son dans un tonalité orangienne sans bien evidemment en être un.

Je ne cherche donc pas le Orange Orange mais un ampli assez souple pour me permettre de faire un son pas trop loin de ceux là.
Rubbersoul
finchfrance a écrit :
On va dire que je cherche un son dans les tonalités orange, ce n'est pas grave si je ne peux pas me payer un orange, je cherche juste un ampli qui peut monter dans des tonalités proches.

Billy Talent Utilise des amplis Stephenson, je trouve ce son dans un tonalité orangienne sans bien evidemment en être un.

Je ne cherche donc pas le Orange Orange mais un ampli assez souple pour me permettre de faire un son pas trop loin de ceux là.


biensur je comprend bien tout ton probleme

comme tout guitariste pas facil de trouver le son qu'on souhaite en fonction des groupes et artistes qu'on aime

j'espere juste que tu pouras esssayer un maximum de choses pour te rendre compte par toi même
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
wilcoyote585
finchfrance a écrit :
On va dire que je cherche un son dans les tonalités orange, ce n'est pas grave si je ne peux pas me payer un orange, je cherche juste un ampli qui peut monter dans des tonalités proches.
Billy Talent Utilise des amplis Stephenson, je trouve ce son dans un tonalité orangienne sans bien evidemment en être un.

Je ne cherche donc pas le Orange Orange mais un ampli assez souple pour me permettre de faire un son pas trop loin de ceux là.


Alors je ne saurais que trop te conseiller un Vox AC15 CC1... C'est dans ton budget, et c'est tres rock british.. bien sur, c'est pas le grain Orange, c'est le Grain vox, c'est a dire pas moins bien, pas miex mais différent...
Alors oui l'AC15 fait 15 Watts, mais ca arrache déjà suffisament pour jouer en repet et en concert.. et puis si t'a besoin de plus de patate (j'ai pas dit puissance, mais patate), alors tu lui colle un bon 2*12 au cul et tu seras équipé meme pour des scenes (pas le zenith non plus) en non repiqué...

Ensuite si tu cherches un ampli plus facile a dompter que le Vox, chez peavey t'as le classic 50 qui en ocasse peut se trouver pour 650 eur (et comme son nom de l'indique pas, le classic 50 fait bien 30 Watts et non 50 watts, mais c'est déja plus que LARGEMENT suffisant), il est surement beaucoup plus dans l'esprit son british qu'un Valveking...
El mamar
sinon le fait qu'il soit monocanal ne pose aucun probleme pour avoir un son clean

le potard de volume est fait pour sa

donc avec la Lp micro manche avec le volume à 2/3
et micro chevalet a fond et tu gere le ton avec le switch et l'attaque
finchfrance
Je vais bien tester ce Vox car Vox reste vox, ça a sa réputation. Je testerai tout de même le Randall en esperant qu'il soit plus polyvalent que le peavey, je ne pense pas être très difficile pour mon son, je constate très rapidement lorsqu'un ampli ne m'apportera pas le bonheur. J'utilise encore mon Crate 15W (transo) et ba lui j'arrive à bien le faire sonner.

Lorsque je cite des groupes je ne veux en aucun cas les imiter car déjà ce que je joue est très different d'eux et je cherche mon son au fur et à mesure que je joue, je cherche un ampli qui me permettra juste de trouver LE son qui me plaira et qui dumoins maintenant correspond à un ton assez british, je voudrai que mon ampli me permettra d'un peu changer si besoin est.

Je pense que le Randall correspond le plus à ça, je ne sais pas trop..
finchfrance
Pour le Randall vous pensez qu'on peut monter facilement dans ce genres de sons où ça va me faire comme le peavey?
finchfrance
Merci beaucoup !

Je le teste donc en priorité en attend l'heureux jour ou je reviendrai avec une tête rocker 30 ^^.
finchfrance
J'avous qu'ils ont la classe lol mais j'aimerai vraiment tester l'ampli avant de l'acheter. Dommage qu'ils aient arrêté car une petite marque française comme ça, ça donne grave envie !
RiLf
  • #26
  • Publié par
    RiLf
    le 12 Oct 06, 13:51
Et Matamp dans tout ça ?
Plentyofsoul
j'en vends un de matamp
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Rubbersoul
RiLf a écrit :
Et Matamp dans tout ça ?


pas dans son budget
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
peaveyForever
sinon il ya la nouvelle tete peavey qui sonne comme un marshall de la bonne epoque soit disan et aps trop chere ( environ 500 euro)
windsor elle sapelle je crois, faut aller voir sur leur site
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...