Ampli lampe sans Stand by

martinc67
bon si je doit faire autre chose genre un demi-heure je devrais le laisser ouvert ou bien c'est mieux de l'éteindre?

merci.
martinc67
ouais me suis tromper...
Nico_las
Eteindre.
Les lampes de puissance mettent 30 seconde à chauffer. C'est inscrit dans les datasheet. Idem pour une lampe de préamp.
Tu allumes, le temps de prendre ta gratte, de brancher le jack et hop c'est parti.

Pour t'en convaincre : Joue directement après allumé. Le temps que le son sorte est le temps de chauffage des lampes. Ce sont les datasheet des constructeurs qui le disent pas moi. Pas la peine de se prendre la tête comme on peut le lire...

Point important :
Il y a une différence entre temps de chauffage du tube par les filaments de chauffage et le chauffage du tube en lui même pendant son fonctionnement. Ca n'a rien à voir. Un tube peut être froid au touché mais assez pour fonctionner alors que ton restera collé dessus après 4 heure de concert en zone de saturation du tube et un bias à 85%.

Les lampes ne sont pas en sucre. J'ai mis mes plaques à rouge vif avec une erreur de cablage de la cathode et elles sont toujour au top (costaux les 6CA7 EHX !! les inscriptions ont même fondues ). Je ne joue plus avec question de sécurité car je n'ai pas envie de claquer en plein concert mais, mes 6CA7 sont à burne de chez burne avec l'atténuateur sans broncher !
martinc67
donc conseil de fermer

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...