Ampli lampes 15w

becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
Alors voilà je vais bientot pouvoir m'offrir un ampli tout lampes, mais je ne sais toujours pas lequel conviendrait le mieux pour mon utilisation. ce qui est sur c'est que je veux un 15w hp 12, 30 serait beaucoup trop et je ne les exploiterait jamais. je joue principalement du coldplay, oasis, red hot, u2.
je pensais au blues junior, apparemment il est excellent ! mais ce n'est pas trop typé blues justement ?!
Par contre ne me parlez pas du orange tiny terror, ok il est sûrement génial, mais au secours la couleur orange sérieux c'est moche je veux pas ça chez moi mdr
milamber008
C'est pour jouer chez toi?? Parce que en groupe 15 W pour du colplay, ça peut être juste si tu veux du son clair clair.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
chez moi et puis avec un petit groupe dont une batterie électronique, donc un 15w suffira largement je pense.
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
donc une idée pour jouer du coldplay, oasis, red hot et u2 ?
milamber008
Blues junior, laney vc 15 (il a deux canaux mais seulement HP de 10 mais ça peut suffire), vox ac 15 sait on jamais.
Mais bon il faut que tu écoutes lequel te correspond le mieux.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
maxime_63
Fender Superchamp XD ?
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
le super champ ? j'y pensais mais bon...
maxime_63
Avec une Fender Lonestar, c'est mon prochain achat
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
d'un coté je me dis : je suis pas un pro guitariste, vu que je ne joue "que" du coldplay ou oasis, ce qui n'est pas trop difficile quand même, et puis je joue principalement en appart et quelque fois avec un pot qui a un synthé et un autre qui va acheter une batterie électronique, donc ça pourrait me suffire, alors pourquoi dépenser deux fois plus ? hum hum...
becadum
Bon en fin de compte j'hésite entre un fender super champ XD qui a un son clair excellent, même a tres bas volume, le must pour du coldplay ! apres pour le reste, une pédale d'overdrive me permettrait de faire des sons plus crunch ET un laney vc15. je sais pas trop
francoix
Il faut que tu essayes impérativement, mais attention, le super champ XD n'est pas un "vrai tout lampes" . Il a seulement un étage de puissance à lampes. La section préamp est à modélisation. De plus c'est un HP 10 pouces.

Le blues junior ne boxe pas dans la même catégorie! C'est du tout lampes (sauf le driver de réverbe mais faut pas chipoter). A mon avis, il t'offrira satisfaction plus longtemps, surtout si tu utilises avec de bonne pédales que tu auras pris le temps d'essayer!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
JHM Custom : des amplis faits main à Grenoble et personnalisables (p'tin faut que j'arrête ma frénésie publicitaire dissimulée...)

Je t'invite à aller voir ma signature, ou je présente un petit 5 watt qui semble être un bon compromis maison/groupe pour moi.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare...