Ampli lampes 30 watts max avec beaucoup de gain?

imotep1975
Bonjour,

Voilà c'est à peu près tout dans le titre, je joue sur une ibanez (Duncan SH6 chevalet, accordage en drop do ou si) alors c'est pas pour jouer du blues si vous voyez ce que je veux dire

Je recherche un tout lampe qui ne dépasse pas 30 watts, après c'est beaucoup trop fort pour moi et inexploitable (je ne joue pas dans les stades )

Ma question est la suivante: quels sont les amplis (têtes ou combo) dans cette tranche de puissance (15 - 30 watts) qui ont le plus de gain? La plus grosse disto quoi? Et en tout lampes exclusivement.

Je sais déjà qu'il y a des mesa boogie, top qualité mais super cher, alors j'attends vos suggestions.

Merci beaucoup.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Les Mesa en 30 w auront pas des masses de gain.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Krank Revolution Jr...What else ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
Hamer59 a écrit :
Krank Revolution Jr...What else ?

+1

voire le senior qu'ils vont sortir (mais qui est plus proche des 50W si je ne me trompe pas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Grouic a écrit :

Sans compter qu'au niveau fiabilité...

Clair qu'il y a pas des masses de high gain en-dessous de 50W... D'ailleurs, en parlant de high gain, t'es allé lire le topic épinglé qui leur est consacré avant de poser ta question?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
sunglasses
Tu ne trouveras rien à moins de 50W avec un gros gain, hormis la Tiny Terror mais pas assez puissante pour conserver un son clean à fort volume. Donc faut tapper dans le 50W avec les ENGL Thunder / Screamer & cie.

Sinon tu prends un 30W et tu lui colles une pédale de disto de bonne qualité (T-rex Bloody Mary par exemple).
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
jupnat a écrit :
Grouic a écrit :

Sans compter qu'au niveau fiabilité...

Et oui. et quand ça tombe en panne, faut trouver le mec qui a envie de mettre son nez dedans.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Le Guitouriste
Poulivore Le Carnivore a écrit :
Krank rev jr pro :p

+1
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Elicornia
Le blackstard HT-5 !
Vend ampli Hiwatt G40-12R
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Tof the Fender guy a écrit :
l'orange Rocker 30 quand tu le pousses, y'a du bon gain.

Rien n'est impossible mais je n'ai pas l'impression que ça puisse aller jusqu'au métal...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
vgta
  • Publié par
    vgta
    le
tu prends un peu ce que tu veux en ampli et tu te prends une NOS Box...et là t'es trankil

En ce moment sur ampli et préampli guitare...