Ampli lampes orienté jazz-funk choix difficile...

Slt !

Je joue (hors groupe) sur un vieux carvin XV112 qui sonne super bien, mais on m'a dit que le carvin MTS3212 etait magnifique au niveau du son chaud.

Je ne connais personne qui en possède ou en a déjà essayé un à part lui ; donc je fais appel à la communauté pour avoir d'autres avis sur ce matos.

Je me sers de mon actuel carvin pour jouer du jazz, funk, bossa et reggae...et pour me faire plaisir chez moi, tt simplement.
J'ai envie de changer. J'étais parti vers fender mais le son est vraiment trop "typique". Et puis carvin (mis à part la galère que c'est pour obtenir un ampli rapidement), c'est quand même "de toute beauté".

Merci, donc, de me faire partager vos impressions sur le MTS3212 !
Grat, gratounette de Sponto...
(Ah non c'est pas ça...?)

]
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Excellent ampli, mal conçu, un ventre acoustique fracasse une lampe de puissance à intervalles rapprochés.
Il vaut bien mieux se diriger vers la tête MTS3200 et un baffle 2x12".
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Gillou a écrit :
Excellent ampli, mal conçu, un ventre acoustique fracasse une lampe de puissance à intervalles rapprochés.
Il vaut bien mieux se diriger vers la tête MTS3200 et un baffle 2x12".

toi qui connais les deux, peux tu faire une comparaison MTS3200/legacy svp?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le MTS est plus moderne, plus agressif et percutant. Il sonne asez proche des Soldano. Le Legacy sera plus chaud, plus vintage et plus chantant.
Le défault dont tu parles est réel ou c'est juste une "expérience isolée"?

Pour le Legacy, j'avais peur qu'il sonne trop "rock" mais apparemment, c'est pas le cas je vais me renseigner de ce côté aussi alors.

Merci pour la réponse.

PS : Si tu connais d'autres types d'ampli chez carvin, ton avis m'interesse au plus haut point. Je n'ai pû en tester que 3, de mon côté, cc'est donc assez limité .

]
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Quand j'étais le distributeur Carvin pour la France, j'ai vendu une douzaine de MTS3212 sur Pigalle, ils sont tous revenus en SAV sans exception. Du coup, j'ai cessé de les faire.....

Par quel genre d'ampli es-tu intéressé ?
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Gillou a écrit :
Le MTS est plus moderne, plus agressif et percutant. Il sonne asez proche des Soldano. Le Legacy sera plus chaud, plus vintage et plus chantant.

donc a priori pas fait pour moi
merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Vraiment pas un cas isolé alors .

Je recherche un ampli tous lampes dans les 50W. C'est pour chez moi et pour les beufs, hors répets.

J'ai tourné sur pas mal de musique différentes donc pas mal d'amplis du coup. HK, peavey, roland, fender, marshall, carvin.

J'adorais mon vieux performer 1000 (fender) mais il se fait vieux là. Il me reste un roland jazz-chorus 50 qui malgrè son état reste correct.
C'est un peu ce genre de son que je recherche mais en plus moderne et "clinquant".

J'étais parti sur Carvin car mon vieux XV 112 va bientot me quitter .
C'est surtout la qualité et la durée de vie qui m'interesse ; et pour ça le carvin que j'ai est increvable et toujours super clean.

C'est pour jouer de tout, pour le plaisir, mais axé funk, jazz, reggae pour l'essentiel. Niveau grate j'ai des jeux de cordes épais pour la rondeur. Je compte jouer autant electro-acoustique qu'avec mon elec.

Si tu as des infos sur des amplis qui me permettent d'être un peu polyvalent en gardant à l'esprit le côté jazz surtout....

Merci.

]
Bon j'ai fait pas mal de tours par-ci par-là et j'ai trouvé des choix interressant mais je ne les ais pas encore tester.

Toujours pour jouer du jazz au reggae en passant par le funk (polyvalent mais typé tt d'même ).

Fender hot rod deluxe 40 Watts
Fender hot rod Deville 60 Watts
Fender Twin Amp
Engl Thunder 50 E322

PS : J'ai toujours pas trouvé assez d'info sur les carvin, donc si quelqu'un est un peu plus au jus, ça m'interesse.

Merci d'avance

]
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Un Peavey Classic 50 peut être ( d'après ce que j'en ai lu, jamais testé ) ? Sinon, effectivement, du Fender.
Y aurait sans doute d'autres marques comme Rivera, peut être chez Mesa aussi ( le Lonestar ? ).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Effectivement chez Peavey les Classic 50 410 et 212 ont l'air interessant ; je vais aussi regarder de ce côté.

Pour Rivera et Mesa, mon budget ne me permet pas cette fois-ci ce genre de "plaisir" ; et puis de toute façon je recherche plus vers les sonorités fender. Mais les extraits dispo du Classic 50 m'ont l'air assez dans ce que je recherche.

Si tu as des infos sur un peavey ou autre, tjrs dans une optique son clean chaud et "clinquant", ça m'interesse.

Merci, je retourne voir chez peavey.

]
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Rivera Chubster 40, ça correspondrait exactement...et c'est pas si cher que ça, 1450 - 10% = 1305 €.
J'ai lu plusieurs truc sur ce rivera et... il a l'air chouette mais j'ai mon butoir à 1000€ . Les temps sont dur...

Mais je vient de tester une config --tete du performer 1000 de fender (issue du combo)+ baffle du warp 7 H&K-- et j'ai été agréablement surpris. Ca sonne super bien pour du transistor (bon ya une lampe sur le préamp du fender mais bon, pas de quoi secouer mémé ).

J'vais peut-être fonctionner comme ça le temps de reflouer mes finances, ché pô.

Merci pour le conseil. J'ai été voir chez roccatore, juste pour le plaisir !!!! C'est ça qui me faudrait ...mais bon...

Je vais peut-être voir du coté des têtes parceque la baffle du warp 7 sort de bonnes basses ; j'vais tester de changer 2 hp sur les 4.
Mettre celui de mon roland JC et celui du fender en gardant 2 hp d'origine de warp 7. Ils sont tous en 8 ohms donc ça devrait passer.

Je vous tiendrais au courant, ça peut tjrs être rigolo .

]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...