Ampli lampes+pédale disto ou un bon transistor ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Melanphos
j'y connait rien en electronique mais,

elle sont surtout polarisée pour avoir un semblant de disto symetrique. en touchant a la polarisation, tu va surtout perdre du headroom. apres les disto assymetrique c'est sympa, enfin...

sinon tu doit aimer le son de la saturation du tube plus que celle du moment ou il est bloqué. ca aurais un intéré de faire un preamp en classe ab pour ca. puis en changeant la resistance de plaque tu change aussi le gain, faut peut etre faire des modif derriere.

j'espere pas m'etre tromper
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Earthworm Jim
Melanphos a écrit :

sinon tu doit aimer le son de la saturation du tube plus que celle du moment ou il est bloqué. ca aurais un intéré de faire un preamp en classe ab pour ca. puis en changeant la resistance de plaque tu change aussi le gain, faut peut etre faire des modif derriere.

moi c'est surtout ce passage que je trouve mystique...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Melanphos
ben en faite, le tube en classe A sature a deux moment, soit quand il peut pas monter plus haut, soit quand il peut pas aller plus bas

la polarisation sert a ce que la zone de travaille ce situe exactement entre les deux limite du tube. de maniere a avoir un son clair le plus lontemp possible et que la disto soit symetrique. mais tout est permis...

c'est ce que je comprend d'apres les schema, si j'y suis pas du tout j'aurai un peu les boules, mais pourquoi pas
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Earthworm Jim
Melanphos a écrit :
ben en faite, le tube en classe A sature a deux moment, soit quand il peut pas monter plus haut, soit quand il peut pas aller plus bas

la polarisation sert a ce que la zone de travaille ce situe exactement entre les deux limite du tube. de maniere a avoir un son clair le plus lontemp possible et que la disto soit symetrique. mais tout est permis...

c'est ce que je comprend d'apres les schema, si j'y suis pas du tout j'aurai un peu les boules, mais pourquoi pas

ok, la ça me parait deja plus clair. (même si je n'ai pas de connaissances assé pointu pour aquiéscer ou non... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...