Ampli+lecteur cd

salut à tous!
je ne sais pas si vous connaissez les cables qui ont un jack d'un côté et une prise péritelle de l'autre... je me demandais si ça abimais un ampli de guitare, lorsque l'on branche son lecteur cd, ou tourne disque, dessus, grâce à ce genre de cable.
bon gratages à tous!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ça abîme rien du tout, mais je me demande à quoi ça sert : sur un ampli EA à la rigueur, mais sur un ampli gratte ????

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
l'intéret c'est de n'avoir qu'un seul ampli...
je me posais cette question parcequ'on m'a dit qu'utiliser une basse sur un ampli guitare ça abimait l'ampli (vice et versa)... bon si vous me dites que ça ne risque rien, ça m'arange!
et qu'est-ce c'est un ampli "EA"?
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
EA = Electro Accoustique...

Je crois que la reflexion venait du fait qu'un ampli pour electro accoustique aura une bande passante plus large qu'un ampli guitare electrique donc le son que tu rentreras autre que la guitare sera plus fidel.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu crois bien Qwacktaner. et en plus, il pourrait même utiliser l'entrée XLR pour brancher un micro chant : en voilà un beau karaoké !
mais bon, notre ami cariboudiou s'en fout surement, vu qu'il a pas l'ampli en question

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bonjour,
petit déterrage de sujet, pour savoir s'il n'y a vraiment aucuns risques de brancher mon lecteur mp3 sur mon ampli peavey C30. Parce que j'ai entendu que c'est pas bon du tout de mettre une basse sur un ampli guitare, alors est-ce que c'est dangereux de mettre mon lecteur mp3 dessus sachant qu'il y a quand même de la basse dans mes musiques.
Merci d'avance.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
c'est pas super bon car la course des Hp guitare et faible or le deplacement demander par une musique (surtout si elle a beaucoup de basse) va demander un plus grand deplacement de la membrane donc risque de dechirement de celle ci si tu met trop fort

mais a faible volume normalement pas de souci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...