Ampli léger pour répèt

doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Bonjour,

je cherche un ampli léger voire très léger pour les répéts.

Je joue actuellement sur une tête HIWATT 20 Tube Town tout lampes et un 12 pouces.
A çà j'ajoute un set de pédales.

Mon dos commence à me jouer des tours et je voudrai m'alléger pour les répéts, sachant que pour les occasions de concert je conserverai le tout lampes.

J'avais dans l'idée d'un petit Lunchbox avec mes pédales mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée.

Après recherche, il semble qu'un petit Fender Mustang I pourrait semble-t-il faire l'affaire : il pourrait remplacer ampli ET pédales.
Mais sonne-t-il vraiment correctement ? Est-il suffisant pour jouer en groupe ? Comment se comporte-t-il à fort volume ?

Y aurait-il d'autres alternatives ? J'ai vu un Peavey mais qui semble moins bien...les Valvetronix aussi mais la technologie est plus ancienne...chez Line 6 ? Je n'ai jamais vraiment aimé...

Pour le budget, tout est possible tant que çà sonne et que c'est plutôt léger.

D/
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Y a aussi la solution préamp-poweramp format pédale + cab :
- préamp : AMT Legend Amp Serie 2 (M2, O2, etc...), ou Tech21 Sansamp Character Series
- poweramp : EHX 44 Magnum
- fx : soit tu gardes tes pédales actuelles, soit tu tentes le multi-fx genre Zoom G3/MS-50G/MS-70CDR ou Line6 Pod HD et autres M5
- garder ton cab 12" (ou en choisir un plus léger, éventuellement...)

J'utilise une config AMT D2 + EHX 22 Caliber + Orange PPC112 + chorus/flanger + reverb, et c'est plutôt "transportable", avec un son de bonne qualité, supérieur à la majorité de ce qui se fait en combo modélisations actuellement, pour un prix relativement "light".
En plus, le poweramp peut toujours servir pour amplifier d'autres instruments...

Pour le Lunchbox, je n'ai pas eu l'opportunité de tester, donc pas d'avis.

Pour te donner une idée de la taille de mon "ampli", ça donne ça :
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
versus158
Sinon tu as la série tiny / micro terror de chez orange ou encore le powerblock de crate.
Après tu dois te prendre un petit cab pour aller avec, mais ca sera toujours moins lourd et difficile à porter qu'un combo.
Paul Boogie
milenko a écrit :
Y a aussi la solution préamp-poweramp format pédale + cab :
- préamp : AMT Legend Amp Serie 2 (M2, O2, etc...), ou Tech21 Sansamp Character Series
- poweramp : EHX 44 Magnum
- fx : soit tu gardes tes pédales actuelles, soit tu tentes le multi-fx genre Zoom G3/MS-50G/MS-70CDR ou Line6 Pod HD et autres M5
- garder ton cab 12" (ou en choisir un plus léger, éventuellement...)

J'utilise une config AMT D2 + EHX 22 Caliber + Orange PPC112 + chorus/flanger + reverb, et c'est plutôt "transportable", avec un son de bonne qualité, supérieur à la majorité de ce qui se fait en combo modélisations actuellement, pour un prix relativement "light".
En plus, le poweramp peut toujours servir pour amplifier d'autres instruments...

Pour le Lunchbox, je n'ai pas eu l'opportunité de tester, donc pas d'avis.

Pour te donner une idée de la taille de mon "ampli", ça donne ça :

C'est cool ça !
Bonne petite config' bien pratique !
Et la 22 Caliber, face à un batteur qui tape comme un sourd (mais vraiment comme un sourd), ça donne quoi?
Find your own way.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Paul Boogie a écrit :
Et la 22 Caliber, face à un batteur qui tape comme un sourd (mais vraiment comme un sourd), ça donne quoi?
Erf, je joue sans batteur . Ca doit dépendre du cabinet que tu lui mets derrière, mais la 22 Caliber commence à distordre gentiment à 50% de son volume, donc si tu veux un clean clean, ça ne le fera sans doute pas.
Après, qui dit batteur énervé, dit souvent distorsion... mais je n'ai pas testé dans ces conditions.
Chez moi, je ne dépasse jamais 25% du volume de ma 22 Caliber, sinon je m'en prends trop dans les tympans.

La 44 Magnum, pour un son "Metal-higain" venant du préamp (et non du poweramp), me semble cependant plus adaptée à un batteur qui tape comme un sourd.
Paul Boogie
Oui effectivement, c'est pour de la musique poilue !
Je cherche à me constituer un petit rig tout simple pour palier à des situations "courantes", comme notamment les répèt'..
donc le baffle serait mon Orange ppc112 et en préamp un truc à simulations (pod) ou une pédale AMT..
Je ne sais pas tout de même si les 44w de la Magnum suffirait..
Find your own way.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Paul Boogie a écrit :
Je ne sais pas tout de même si les 44w de la Magnum suffirait..
Y avait des mecs sur le topic EHX Caliber/Magnum ou sur le topic AMT qui disaient s'en servir en répét sans problème. Maintenant, avec tes oreilles, et ton batteur, nul ne pourra te garantir le résultat ^^.
Je me souviens que y avait des tests de volume sonore sur youtube (ça vaut ce que ça vaut, je sais ).
blackGhost
Paul Boogie a écrit :

Le problème c'est que ça dépend aussi de son matos, de ses baguettes, de la salle dans laquelle vous répétez, etc ...

J'utilise un Dark Terror et dans une salle je devais pousser le volume sur 9, alors que dans une autre salle, en ayant mis le baffle en hauteur je pouvais me contenter de jouer sur 5.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare...