Ampli ? lequel prendre pour du métal ?

rferrari
Salut,
Alors je cherche un ampli 80W<=>150W pour jouer des trucs du genre Iron Maiden, Metallica, Dimmu Borgir etc... Qu'est ce que vous me conseillez ?
(Je sais il y a déjà pleins de sujets de ce type mais y en a pas qui me correspondent donc je me suis dit : c'est un forum ! Pourquoi pas poster ? et voilàa j'en suis arrivé là).
Donc merci à ceux qui me liront et me répondront.
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
VAiHalen
il faut savoir que les watts sa veut rien dire.

Les watts transistors ne sont pas l'equivalent des Watts a lampes.
Ensuite il faut nous dire un budget , le type de son que tu desire, un son clair? un crunch?, une disto?

Enfin des precisions quoi.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
C'est clair, il faudrait des précisions ...
tu voudrais un combos ou alors une tête + baffle 4x12 ???
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
J'ai a peu près les même influences que toi ... Métallica, un peu d'Iron et de Korn, sinon, j'aime bien linkin park, papa roch, limp bizkit ... et je joue également un peu d'offspring ... et mon choix va se porter (je suis en train de réfléchir) entre un engl screamer ou un peavey xXx en combo

Tu peux toujours aller voir sur ce lien :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dittohead
Question primordiale: budget ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
rferrari
J'ai pas un budget tres élevé - de 800 et je voudrais un combo, c'est plus pratique je pense
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
dittohead
Un 5150 d'occase un un chtit combo engl de chez Gillou par exemple
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
http://www.audiotubetech.com

Tu va sur ce lien et tu va voir dans ENGL combo, et tu peux avoir un thunder à 1095€ et comme tu fait partie du forum guitariste.com, t'aura une réduc de 20% ce qui fait 876€ (en plus, je crois que les frais de port sont offert )
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
un combo pour faire du métal? tu veux jouer en groupe? il te faudrait plutot un stack, parce qu'en général les batteurs de black tappent très fort...

je pense que le meilleur rapport qualité prix c'est le 5150....

ou alors un ampli puissant mais pas cher avec une grosse disto dessus (genre un vieu marshall a lampe et une boss od1...)

+ t'aura de sousous + t'aura un bon son
rferrari
merci a tous mais j'ai pas trop de sous en fait et 800 c'était vraiment le max du max (limite pas possible) et lampe c'est beaucoup trop cher pour moi, en fait c'est pour mon anniversaire, et oui en effet le batteur du groupe dont je fait partie joue assez fort (pour ne pas dire très) et je vais bientôt avoir une pédale md-2 de chez boss.
De base j'avais pensé à un bandit 112 de chez peavey je sais pas se que vous en pensez
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Perso, j'ai plutot été un peu déçu par le bandit 112, non pas au niveau de la qualité du son mais plutot pour le gain pas assez élevé (mais si tu mets une pédale de disto ça peut peut-être le faire) ...
à ta place, j'irais plutot voir du coté de chez line6 ... le spider II 212, il a a gain + élevé que le bandit 112 (dans un bon magasin de guitare, tu le trouve à 455€ et tu peut prendre en option soit le footswitch FBV4 pour 115€ ... ou le shortboard à 315€)

http://www.line6.com/spiderII/about.html

J'ai testé les 2 amplis la semaine dernière dans un magasin ... et je les testé avec la même guitare.

Tu peux faire une recherche sur le forum au sujet du spider, c'est pas ce qu'il manque ici.
rapapar
franchement... garde tes 800€ et brake une veille pour en avoir un peu plus pour t'acheter un vrai ampli... tu va claquer tes 800€ pour de la daube et ca c vraiemnt con!

il faut savoir etre patient... sinon pas de métal! que du bleues! hihihi

(pour la veillie je déconne, on sait jamais averc les jeunes d'aujourdhui...)
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
rapapar a écrit :
franchement... garde tes 800€ et brake une veille pour en avoir un peu plus pour t'acheter un vrai ampli... tu va claquer tes 800€ pour de la daube et ca c vraiemnt con!

il faut savoir etre patient... sinon pas de métal! que du bleues! hihihi

(pour la veillie je déconne, on sait jamais averc les jeunes d'aujourdhui...)

T'as pas tort ... d'ailleur j'ai failli prendre le Spider II 212 car j'avais un budget max de 750€ ... je dis bien failli car je ne l'est pas pris ... je suis en train d'économiser un peu plus pour avoir beaucoup mieux ==> soit un Peavey xXx combo, soit un ENGL screamer combo.
dittohead
limp59 a écrit :
je suis en train d'économiser un peu plus pour avoir beaucoup mieux ==> soit un Peavey xXx combo, soit un ENGL screamer combo.

Voilà qui est mieux

En ce moment sur amplification...