Ampli maison infos??

dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
Salut tt le monde,
depuis ce matin je cherche des infos sur la construction d'ampli, il doit y avoir tt ce qui faut sur le post de Biloute mais 73 pages c tro pour moi!! sinon g lu pas mal de truc sur le forum et ailleurs.
N'empèche que je suis co-meme ds le flou, donc si on pouvait répondre a mes quelques questions ça m'aiderais beaucoup:

1/ les amplis sont à brancher sur un préampli(type POD, Vamp,etc...), est-ce qu'il est possible de brancher la gratte directement sur l'ampli et d'obtenir au final un bon son??

2/ les bricoleurs étant déja passer par là préconise un HP de 12", ça a réellement de l'importance j'avais pensé faire 2*10".

Pour finir 3/ Plus tard j'avais pensé me payer le multi-effets BOSS ME50, peut-il servir de préampli et les effets sont ils stéréo?? d'ou l'intéré de 2 HP.

Ché pas si j'ai posté le message au bonne endroit mais merci d'av.
dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
Faut croire que ça intéresse pas grand monde moi qui avait cru que ce forum était super actif!!...
manulonch
En fait tout a deja été dis sur le long post, alors certains ne trouvent pas qu'il soit interessant d'en remettre une couche.

Perso je ne suis pas pour les amplis de voiture, je prefererais un petit ampli en kit, a voir dans la rubrique bricolage.
shaddo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaddo
    le
manulonch a écrit :

Perso je ne suis pas pour les amplis de voiture, je prefererais un petit ampli en kit, a voir dans la rubrique bricolage.

Ca c'est le conseil à suivre !
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com

En ce moment sur amplification...