Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Marshall TSL 602 en appartement

Forum Marshall
Forums
Un ami a passé commande d'un ampli à lampes 60 W Marshall TSL 602, pensez-vous que ce soit censé en appartement ?
Je lui ai dit, qu'à mon avis ce n'était pas une bonne idée, je possède le Blues Junior, Ampli à lampes de 15 W et je ne dépasse pas la position 2 du volume, et le plus souvent il est sur 1.
Pensez-vous qu'il va pouvoir utiliser le potentiel de cet ampli en appartement, je pense à la saturation des lampes à faible volume.

merci pour vos avis.
Viking_Kong
il est connu que pour faire sonner un ampli a lampes, faut le pousser ... meme si certain ampli a lampes sonne pas trop mal a faible volume

Ton ami joue uniquement en apartement?
Invité
pour avoir eu le TSL602 en appartement, il sonne pas trop mal a bas volume, il est utilisable en tout cas. Apres faut pas trop en demander, niveau son ca restera du transistor amélioré, la dynamique et la chaleur n'apparait que quand l'ampli est poussé...
Si il a l'occasion de le pousser au moins une fois de temps en temps, pourquoi pas, sinon, mieux vaut qu'il prenne un POD, ou alors un ampli a lampes faible puissance s'il ne peut se passer du son lampes...
boarf
  • #4
  • Publié par
    boarf
    le 24 Apr 06, 21:30
il a a la solution de t'aténuateur aussi
mais ca fait un sucour en plus de l'ampli
the_last_Horseman a écrit :
il est connu que pour faire sonner un ampli a lampes, faut le pousser ... meme si certain ampli a lampes sonne pas trop mal a faible volume

Ton ami joue uniquement en apartement?


oui, il a commencé la guitare il ya 3 mois et n'a pas comme projet de jouer à l'extérieur.
barney42 a écrit :
pour avoir eu le TSL602 en appartement, il sonne pas trop mal a bas volume, il est utilisable en tout cas. Apres faut pas trop en demander, niveau son ca restera du transistor amélioré, la dynamique et la chaleur n'apparait que quand l'ampli est poussé...
Si il a l'occasion de le pousser au moins une fois de temps en temps, pourquoi pas, sinon, mieux vaut qu'il prenne un POD, ou alors un ampli a lampes faible puissance s'il ne peut se passer du son lampes...


Avec le Blues Junior à faible volume j'utilise une pédale d'overdrive, sinon il n'y a pas de saturation.
Mais le son est bien meilleur avec le Blues Junior qu'avec le Frontman 15R, et la réverbe ne crée pas de souffle ou bruit parasite comparé au Frontman.

Invité
louis.louis a écrit :
barney42 a écrit :
pour avoir eu le TSL602 en appartement, il sonne pas trop mal a bas volume, il est utilisable en tout cas. Apres faut pas trop en demander, niveau son ca restera du transistor amélioré, la dynamique et la chaleur n'apparait que quand l'ampli est poussé...
Si il a l'occasion de le pousser au moins une fois de temps en temps, pourquoi pas, sinon, mieux vaut qu'il prenne un POD, ou alors un ampli a lampes faible puissance s'il ne peut se passer du son lampes...


Avec le Blues Junior à faible volume j'utilise une pédale d'overdrive, sinon il n'y a pas de saturation.
Mais le son est bien meilleur avec le Blues Junior qu'avec le Frontman 15R, et la réverbe ne crée pas de souffle ou bruit parasite comparé au Frontman.



Oui bien sur, pour moi un tout lampes a bas volume reste meilleur qu'un ampli transistor, mais moins bon cependant qu'un ampli a modélisation (POD XT, Vetta, Vox Valvetronix...)

Donc a sa place j'investirai plutot dans un ampli a modélisation, qui en plus d'avoir l'énorme avantage de sonner a bas volume (et la contre un tout lampes y'a vraiment pas photos, en tout cas par rapport au TSL602) lui permettra de découvrir a peu pres toutes les sonorités existantes pour pouvoir investir dans du tout lampes par la suite...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...