Ampli metal

je cherche un ampli pour jouer du metal mais je pas lequel de ces ampli choisir :
-mesa boogie rectoverb
-carvin V3
-brunetti xl r'evo 60
-engl powerball
-peavey 6505
j'aime les groupes comme metallica, machine head, slayer,...
Spiky Moon
perso si j'avais moyen, ce serait un Engl Powerball.

Après, mis à part le son Mesa, je connais pas vraiment les autres, donc je peux pas te dire.

Mais la powerball est une vraie tuerie
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Scorpion1211
Moi je dirais ENGL Powerball (je te dirais Savage aussi) ou Peavey 6505.

Cet avis est purement subjectif.
est ce que quelq'un a deja essaye le carvin et le brunetti
Scorpion1211
kirk du 54 a écrit :
est ce que quelq'un a deja essaye le carvin et le brunetti

Ce qu'il faudrait surtout c'est que TOI tu les essayes. Un avis extérieur ne vaut pas un essai avec ton matos et tes oreilles.
Sick sad world
Pour un son machine head ou slayer je te conseille le peavey ultra +, 3 canaux dont le crunch assez slayer! (bien mieux que le 6150 à mon avis!)
The Setlaz
On choisira pas à ta place : entre un Mesa et un ENGL ... il y a un peu un monde ...
Quant aux Carvin et Brunetti, ils ont un grain particulier, qu'on aime ou pas.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Sick sad world a écrit :
Pour un son machine head ou slayer je te conseille le peavey ultra +, 3 canaux dont le crunch assez slayer! (bien mieux que le 6150 à mon avis!)

Machine Head joue sur des 5150 ( 6505, ce sont les mêmes ).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Euh....Moi j'aime pas la powerball ^^ par contre la brunetti défonce! Quand a mesa, pour ce que tu veux faire je dirai que c'est le top !
Stïgmä_C
Peavey !!

5150/6505 ou 5150II/6505+

Les xXx et Jsx sont excellents aussi, mais perso enorme + pour le 5150II/6505+
MetalHolics
J'ai eu la Powerball et je possède le Peavey 6505+. Pour moi, le Peavey a un son plus massif, plus brute et crade. Le Engl avait un son plus hi-fi (plus raffiné?) avec un grain plus lisse et droit. Je trouve en général le Peavey plus organique dans les basses également.

Pour ce qui est du Rectoverb, je trouve qu'il ne sonne pas assez naturel. Pour du Mesa, je pencherais plus pour un Mark IV.

Bref, vas-y test!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...