Ampli metal

bodom666
salut
jai 1 laney hardcore max 30watt,
1x vamp
et 1 cort x6
j'ecoute de death metal et du heavy
(children of bodom,arch enemy,nightwish,metallica,slayer...)
jaimerai 1 ampli ou 1 pedal pour avoir 1 bone disto,modulable et quelque effet pour jouer en groupe et dans ma chambre.
jesite entre plusieurs solution:
1=pod ou pod xt
2=amplis line 6 spider 2 212
3=me ruiner et acheter 1 marshall a lampe,je sai pa ce que ca vaut
4=tete dampli a lampe
5=otre chose,vraiment je ne my conai pa trop,mai je voudrai avoir 1 son a la children of bodom,jusquau nirvana.
si vous avez des adresse msn,vous etes les bien venu,la miene c
arch_enemy_69@hotmail.com
aider moi!!!!!!
par la meme ocasion,si vous conaiser des methodes pour mon style.
merci
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
deja si tu veux jouer en groupe un minimum de 60-65 watts me semble raisonnable...

d après ce que tu joue le mieux serait de voir un peu au dessus (les batteurs de death tapent fort...!!!)

la meilleur solution sans trp te ruiner c est le line6...

un ampli tout lampe (combo ou stack) faut avoir l occasion de faire de la scene sinon bah ... ( amoins d etre pété de tunes...)
sunglasses
Tu disposes de quel budget??
bodom666
maxi 700, mais je pensais au line 6 qui est a 450,avec la pedal,c 1 120 wat je crois.
aller fair 1 tour sur le site de ligne 6,il y a des video ,sinon,si vous avez msn, je vou les envoi et vou envoi des chanson avec le son que jaimerai avoir
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
avec 700euros ya moyen d avoir un pti lampe occaz
tout depend si tu veux du neuf ou de l occaz, du transistor, de la modelisation ou des lampes...
sonata27
Moi je me ruinerais et prenderais un marshall tout lampes
Rape me!
LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le
et apres tu le trouves pourri et tu regrettes...

ya pas que marshall dans les lampes....
engl screamer 50 a l air cool sinon ya peavey, laney...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
sonata27 a écrit :
Moi je me ruinerais et prenderais un marshall tout lampes

certes certes, c'est du bon, mais pas trop pour le genre qu'il cite!
Mouhn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mouhn
    le
vi la tête screamer 50 est bien, mais ton budget est "légèrement" dépassé

pourquoi pas un petit peavey classic 30 avec une pédale du genre MT2 ou chose du genre ?

tu peux en trouver aux alentours de 450euros des peayey classic 30 et il parait que c'est du tt bon ( mais un peu fluet pour du metal, d'ou le choix de la pédale disto )
LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le
je parlai du combo
et en occaz je pense qu il y a moyen que ça rentre dans son budget non?
bodom666
mais 1 lampe c'est pa 1 peu trop,jai dit 700,si c'est vraiment meilleur de LOIN au otre,c'est juste pour repeter et pour jouer dans ma chambre.ca fait que 1 an que je fait de la gratte,et a la limite, apres me racheter un amplis.
mais le line 6 212,vous en pensez quoi??
bodom666
et au fait,pour mon style il vaut mieux quel corde,et faut il les acorder 1 ton plus ba.
noublier pa de lire la reponse de dessus
millenofx77
pour repeter ou jouer dans ta chambre un mode four c largement trop alors (350 watts , t(ransistor mais kan meme).
vraiment cet ampli c tres moyen quitte a ne pas acheter un lampe (et au bout de 1 an tu as raison ca sert a rien et il vaut mieux se payer le matos au fur et a mesure ke l on progresse pour le meriter je trouve) prens un marshall valvestate 100 watts c pas cher tu mets une metal zone dedans ou mieux un multieffet(ex gx 700 j en vends mais crois pas ke je te reponds pour le vendre c a titre indicatif!) et tu aura quelque chose de tout a fait corect pour une experiance de 1 an de guitare crois moi!
pour les lampes c mille fois mieux et mille fois plus cher mais atttends que tes oreilles reclame un meilleur son plutot que ton envie car avec 1 an de guitare tu n appreciera pas vraiment la difference!

un mode four a 8000 francs c la plus grosse arnaque jamais organisée (et nous faire croire que soad joue dessus c nous prendre tous pour des con, il passe son temps sur mesa rectifier!)
sinon pour le tirant il faut au moins du 10/52 et remonter l action des cordes pour eviter le buzz!
voila
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
thomaso
Salut! Moi aussi je suis fan de la scène métal nordique ( soilwork, arch ennemy, dimmu, dark tranq, in flames...) Il est quasi impossible de reproduire ces sons avec n'importe quel budget.
Avec tout ce que j'ai essayé, le roland vga 50 est le plus versatile et le grain, bien que modélisé, est assez réaliste.
Sinon, Laiho joue sur un power amp engl 2*50 watts et un baffle marshall sur scene( je n'ai pas pu distinguer le reste de son rack)

En ce moment sur amplification...