Ampli Metal alternatif, Rock alternatif, Funk metal...

• Publié par
    gnagnou
    le
Bonjour.
Je cherche actuellement à acheter un ampli qui pourrait satisfaire des sonorités à la Tom Morello (Rage Against the Machine). Je prend cet exemple parce que c'est ce qui se rapproche le plus de mon style de jeux ^^. Je joue en groupe, dans de petites salles, et mon budget s'arrête à 800-1000€ MAXI. Nous jouons beaucoup de rock alternatif, et métal alternatif. Je sais que Tom Morello utilise un Ampli Marshall 2205 JCM 800, mais ce modèle est très rare aujourd'hui.
J'aimerai connaitre vos avis sur les amplis du moment qui pourrait être convaincant, en sachant que j'ai déjà pas mal de pédale et effet en tout genre. Je n'ai pas de préférence tête ou combo, de même pour la puissance.

Merci !
bigfilesystème
hello,

chez orange, son british couillu à moindre frais (pour certain) comme le TT, dual,rocker30....
ou Marshall full tube d'occase... ou cornell plexi d'occase... ou Matamp...Blackstar, qui à un très bon crunch parait-il (mais je connais pas)...

Morello----> gros crunch, rocaille british et tu sculpte à l'EQ (c'est la base, le reste c'est de l'expérimental à coup de fx....)...
un JTM45 sinon rien...
siceudet
pareil : un marshall lampes même assez moderne comme un dsl ou un tsl
  • Publié par
    gnagnou
    le
Après un tour sur internet, J'ai pu voir que les DSL et TSL ne sont pas beaucoup aimés apparemment. Blackstar ht 100 ça a l'air d'envoyer sévère en tout cas ! Matamp et Plexi je ne conné pas du tout et Thomann non plus xDD
  • Publié par
    gnagnou
    le
Ah oui aussi je suis en appartement ! Du coup il faudrait un ampli qui sonne assez bien en bas volume ou qui ait un prise casque. Parce que sinon je peux toujours prendre un truc du style Blackstar ht-5, mais pour les répètes c'est pas gagné, et je parle même pas des petits concerts...
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
salut

je viens de voir sur audiofanzine un JCM 800 2205 à vendre sur la region alpes maritimes

http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html

voici le lien maintenant je ne sais pas où tu habites mais ça vaut le coup que tu te renseignes

après pour moi les jcm 800 sont les seules séries qui sont très bonnes chez marshall, meme le dernier kerry king signature à l'air très bon

pour finir si ne peux pas avoir ce marshall un bon rockerverb 50 ou thunderverb 50 chez orange sont très bon....petit préférence pour le thunderverb 50 car un canal avec une grosse satu mais le plus est le attenuateur intégré dans l'ampli pour un usage en appart

tchuss
  • Publié par
    gnagnou
    le
Si ça peut vous aidez dans le choix, Tool est aussi un groupe que j'admire beaucoup. Comme cette chanson par exemple :

C'est ce genre de musique que j'aimerai jouer avec mon futur ampli. Un truc qui sort de l'ordinaire.
chewicko
Dans ce cas déjà, je te conseille un ampli à deux canaux ^^
Tu peux passer du clean au crunch en jouant du potard de la gratte et envoyer la purée avec un canal disto.

Le rockerverb, que ce soit la tête ou le combo, me paraît une très bonne solution.
Et il y en a plusieurs à vendre actuellement sur le forum.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Personne ne sait trop sur quoi joue Adam Jones. Il joue de temps en temps sur Marshall, sinon sur Diezel... En tout cas pour obtenir le même son bon courage. Si tu remonte un peu, disons ère Aenima, le son semble plus marshallien. 10.000 days c'est plutôt Diezel je dirais mais rien n'est sur.

Pour morello c'est plus facile: un micro simple dans un marshall bien saturé et t'as fait le plus gros.

Perso je joue sur JVM (marshall moderne) quasiment que du Tool et du RATM et ça me va bien.

Moi je voterais JVM 410c ou 205c : Marshall, polyvalent, et très très bon son à volume d'appart. Ca doit se trouver autour des 1000€.

J'ajoute que pour ce prix, le marshall offre un meilleur niveau de prestation que n'importe quel ampli de la concurrence, Rockerverb inclus, mais comme j'adore les tête Orange on va dire que le mythe à un prix q:
chewicko
Ghilou a écrit :
Personne ne sait trop sur quoi joue Adam Jones. Il joue de temps en temps sur Marshall, sinon sur Diezel... En tout cas pour obtenir le même son bon courage. Si tu remonte un peu, disons ère Aenima, le son semble plus marshallien. 10.000 days c'est plutôt Diezel je dirais mais rien n'est sur.

Je vends une Diezel Einstein à prix très bas justement :p
Henry777
Adam Jones joue sur plusieurs amplis différents en studio (diezel, marshall, bogner, rivierra, sunn, mesa...) mais c'est principalement un Diezel vh4 (utilisé en live avec des cab mesa) et un marshall Super Bass je pense.
O)))

En ce moment sur ampli et préampli guitare...