Ampli metal pour 600€

shishuan
Bonjour.
Je cherche un ampli pour jouer du métal au alentour de 600 €.
Avec mon groupe nous jouons déjà sur de petites scènes, dans des salles etc..

Inspiration : Pantera, Snot ,Maximum the Hormone et j'en passe.
Le guitariste de Pantera joue sur Randall il me semble, mais bon c'était il y a fort longtemps !
Donc si vous pouviez m'aider

Voila, merci d'avance !
nawak6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nawak6
    le
600€ pour un ampli ..... pour du metal j'aurais dit mesa boogie direct mais 600€ en mesa c'est impossible meme d'occasion !!!

Je vais laisser les autres repondrent mais ils vont surement te dire de prendre un ampli + bonne pedale disto!!

Moi mon conseil aurait été un mesa, certaines marshall, ou le must DIEZEL mais bon ....
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
H0tKetchup
Dimebag Darell durant sa période Pantera utilisait des amplis Randall transistors.
Le guitariste de Maximum the Hormone joue sur une Randall Warhead. (Il possède aussi un ampli de puissance Mesa Boogie Rectifier mais là c'est hors budget)

Ton budget c'est juste pour la tête ou pour le stack complet ?

Si c'est juste pour la tête je pense que tu peux t'orienter sur une Randall ou Krank SST d'occase.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
shishuan
Je pense que je peux mettre 600 € dans la tête. Je sais, c'est pas beaucoup, mais bon...
Sur Thomann, y'a pas de tête a 600 € chez Randall, c'est bien plus hors budget...
imotep1975
shishuan a écrit :
Je pense que je peux mettre 600 € dans la tête. Je sais, c'est pas beaucoup, mais bon...

Sur guitariste.com c'est pas beaucoup, dans la vraie vie c'est largement suffisant.

regarde ça:
http://www.thomann.de/fr/randa(...)3.htm

de la bombe pour du metal, moins cher, moins fragile, moins lourd et plus fiable qu'une tête lampes à 1500 euros.
H0tKetchup
Oui, en neuf, à part la RH150 c'est hors budget.
J'ai précisé d'occase.

Après c'est vrai que les 300/400W d'une Randall V2 ce n'est pas forcément indispensable. Une RH150 ça peut carrément le faire.
moonwalker
Si t'es sur la région de lyon (on sait jamais), je vends mon Randall 75W si ça te branche...
shishuan
Partons sur la RH150. Quel baffle prendre avec ? le RG75D j'ai testé chez un ami et bof j'ai pas trop accroché. Mais merci de la proposition, c'est con je suis a Grenoble en plus
shishuan
Peut être plus un 2x12 que 4x12, question de place et de facilité de transport.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Une tête Bugera 6260 ou 6262 avec un "petit" cabinet 2x12" (Harley Benton G212V, Framus FR212CB), ça devrait être plus que satisfaisant.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
H0tKetchup
Je vois qu'il y a des propositions différentes.
J'ai considéré, sans doute à tort, que comme tu as mentionné "influences : Pantera, Maximum the Hormone" tu voulais ce genre de son de guitare alors que c'est peut être juste le style de jeu des gratteux qui t'intéresse mais avec une approche sonore plus personnelle.

Pour savoir si tu es plutôt Randall ou plutôt Peavey tu peux regarder ces vidéos (A prendre pour ce que ça vaut... qualité Youtube... mais ça permet de se faire une idée malrgé tout)

Edit:
Finalement je me demande si cette comparaison est équitable... les amplis transistors ne sont pas voicés comme les amplis à lampe du coup la combinaison avec le baffle de la vidéo ne l'avantage pas.
Une video du Randall RH150 G3 :
shishuan
Le peavey me semble plus "baveux" et le son a l'air plus étouffé, mais c'est vrai qu'avec la qualité youtube, c'est pas évident...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...