Hi les gens,
Avant tout, désolé de refaire un énième topic là-dessus, mais après avoir navigué entre différents sujets, j'ai encore beaucoup de mal à me faire un avis concret et définitif.
Etant gaucher et voulant jouer du metal, j'ai tout d'abord choisi une London's Burning CS3 de chez Custom 77 (la forme et le son me plaisent alors autant en profiter !). Mais vient la question de l'ampli : comme-dit plus haut, j'aimerais enfin arriver en magasin ou sur un site et commander l'ampli et pas un autre !
J'ai repéré quelques références de la modélisation, qui d'après les review Youtube ont l'air de sortir du lot, comme : le Spider III 15 de chez Line 6, le AD15 de chez Vox, et le Peavey Vypyr 15.
Ayant un budget assez limité (on va dire 120 € maximum), je ne pourrais bien évidemment pas reproduire le son de mes influences préférées (Metallica en grande partie, ou peut-être celui de Slipknot pour un son encore plus gras), mais cela me plairait vraiment de jouer avec un son assez typé dans ce genre musical.
Aussi, j'aimerais avoir un son clair potable, mais je ne demande rien de transcendant .
Alors, lequel choisir ? Personnellement, le nouveau Peavey Vypyr me plaît vraiment bien, mais j'aimerais récolter le maximum d'avis .
En vous remerciant ^^ !
דוד