Ampli modélisation

• Publié par
    PCA27
    le 11 Janv 2015, 17:34
Bonjour à tous,

J'avais un peu lâché la guitare et envie de m'y remettre mais je cherche un nouvel ampli.

Actuellement j'ai un blackstar HT1R et une guitare Hagstrom super Swede. Je suis un peu lassé de l'ampli car il n'y a pas de boutons (trebble, medium, bass) donc pas pratique à régler. Je regrette à l'époque de ne pas avoir acheté le HT5 qui lui je crois le permet.

De plus, pas de modélisations sur cet ampli donc je me sens limité. J'ai aussi un multi-effets ME25 mais ça ne rend pas terrible avec cet ampli ou du moins j'ai du mal à les exploiter ensemble.

Je cherche donc un petit ampli à modélisation assez simple à régler avec possibilité de régler les watts car je joue en appart uniquement, souvent au casque mais pas que.

Budget : 250 euros neuf ou occase, peu importe.

J'irai bien vers un vox genre vt20+ mais vu le prix, j'ai peur d'être assez déçu.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 11 Janv 2015, 20:52
Bonsoir,moi j'ai un superchamp XD classic de chez Fender ,ca me va bien ,en soirée,je le reprend par micro,il me reste plus que deux ans ,dans deux ans le dsp me lâchera ,de là j'y ferais un préamp à lampe,comme son étage de sortie,c'est ca l'electro nique de maintenant
Pas grave ,faut apprendre pour être appris
Lolo La Torche
Je serai toi, compte tenu de ton besoin, je regarderai vers la série des Yamaha THR
  • Publié par
    PCA27
    le 11 Janv 2015, 22:18
Le superchamp c'est un peu au dessus du budget que je voulais mettre après si c'est vraiment bien why not. C'est pas trop bruyant pour jouer en appart? Il y a une prise casque? A l'époque j'avais hésité pour un mustang fender mais l'absence de prise casque m'avait arrêté.

Pour les Yamaha THR, je ne connaissais pas du tout. Je suis en train de regarder, je trouve ça très moche mais effectivement ça a l'air plutôt bien pour moi.

C'est pour jouer surtout les solos connus (slash, pink floyd, led zep, Metallica enfin du classique quoi ...). Du coup faut de bons overdrive et reverb.

Et pour le ME25, ça peut convenir à ce genre d'ampli ou vaut mieux vendre le muti-effet?
stege106
PCA27 a écrit :
Le superchamp c'est un peu au dessus du budget que je voulais mettre après si c'est vraiment bien why not. C'est pas trop bruyant pour jouer en appart? Il y a une prise casque? A l'époque j'avais hésité pour un mustang fender mais l'absence de prise casque m'avait arrêté.

hein ???

kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 12 Janv 2015, 02:12
on m'avais preté un petit vox à modelisation,j'ai trouvé ça vraiment infame, grain pas beau, mauvaise reaction à l'attaque, je prefere jouer sur un ampli transo de base analo.
apre j'ai pas essayé d'autres ampli à modelisation mais j'ai l'impression que les entrées de gammes souffrent des memes pb que les pod et compagnie au niveau de la reaction au jeu
zug_metal
+1 pour le yamaha thr 10 ! oui je trouvais ça moche aussi ma femme par contre adore ça passe super bien dans un salon et quand tu te branches et que tu joues tu te dis mais ça sort un son comme ça cette petite boite ? c'est bluffant si tu peux essaies en un !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
  • Publié par
    PCA27
    le 14 Janv 2015, 21:22
Oui je pense que je vais partir là dessus, l'esthétique c'est secondaire

Je vais voir si je peux essayer ça

Merci de vos conseils.
  • Publié par
    PCA27
    le 17 Janv 2015, 09:20
Hello,

Autre question:

Il existe plusieurs versions : THR10, THR10C, THR10X

J'ai un peu de mal à bien les différencier. Par hasard, si vous savez m'en dire plus, ça m'intéresse

Merci.
  • Publié par
    PCA27
    le 24 Janv 2015, 11:58
Bon finalement je l'ai acheté le THR10.

Super! C'est tout à fait ce que je cherchais.

D'après les photos je le trouvais moche mais en fait en vrai il est plutôt classe et vi sa petite taille c'est très discret dans le salon.

J'ai pas encore essayé le logiciel fourni avec ni d'y brancher mes pédales mais déjà on peut jouer pleins de trucs cool avec quelques réglages très simples donc ça le fait, on allume et on joue.

Impec poiur jouer pas trop fort en appart, c'est nickel.

Je retrouve plaisir à jouer de la guitare
zug_metal
c'est exactement ça la simplicité de cette petite bête (qui peut se faire bien plus complexe avec le logiciel) te donnes envie de jouer, pas de chauffe tu branches tu joues ! ça prend les pédales aussi essaie tu verras.
Mon groupe de hard Rock:

• Publié par
    PCA27
    le 28 Janv 2015, 22:59
Pour l'éditeur de sons par contre je comprends pas bien le principe.

A priori, on peut créer des presets mais y a aucun bouton sur le logiciel pour les écouter avant de les enregistrer donc faut déjà être calé en sons pour connaître exactement les réglages sans pré-écoute.

Faut que je revois ça de plus près.

Ensuite en mode auxiliaire, quand on l'utilise pour lire de la musique, il y a un léger souffle mais bon ça passe quand ya la musique on entend plus le souffle.

Sinon, tout le reste c'est impec.
zug_metal
tiens j'ai pas de souffle en aux mais je mets que mon iphone là dessus. Je branche mon pc en usb et je lis ma musique dessus c'est impec !

pour l'éditeur ben tu bouges les potars en visu sur l'appli et tu joues en même temps ! si t'aimes tu sauvegarde le preset dans un des emplacements.
Mon groupe de hard Rock:

En ce moment sur amplification...