Ampli, moins fort, plus de graou

MonsieurMalabar
Bonjour,
Je viens avec la question habituelle de "qu'est ce que vous me conseillez comme ampli?" mais avec quelques critères précis.

Voila, j'ai un Fender Hot rod, j'aime bien mais c'est décidément trop puissant pour la maison. Le son même clair n'a du corps qu'à un volume conséquent.
Et puis j'ai envie de changer quoi.

Je joue principalement à la maison, avec des potes, et si sur scène alors je suis repiqué.
Le style: un peu de tout, jazzy, pop, rock.

Ampli à lampes.
Je veux un très beau son clair. J'ai envie d'avoir à dispo une bonne disto pour changer. Donc plutot 2 canaux.
Une reverbe: obligatoire.

La puissance: 15W avec un bon master.
5W me paraissent trop faibles et si c'est pour cruncher sans master c'est trop fort.
Plus uniquement si le master est bon et que le son garde du corps.

Le budget va de 400 à 800 grand max.

Avec tout ça je ne suis pas plus avancé...

J'avais pensé à un Vox AC15 mais c'est parait-il trop fort et j'ai peur trop typé.
Un blues Jr, ca ne me changerait pas beaucoup. Un Deluxe reverb pareil non?
Que penser des Laney Lionheart, Ampeg GVT ?
Et surtout le Marshall DSL commence à me titiller.

Bref ca part dans tous les sens par manque de connaissance.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
thony54120
Salut MonsieurMalabar,

Effectivement ça part un peu dans tout les sens car comparer Marshall à Vox... c'est des mondes différents.

J'ai tout de suite pensé à l'AC15 mais attention en terme de rock tu risques d'être déçu en fonction de l'effet car Vox en général n'accepte pas trop les pédales. Je vois plus la saturation d'un AC comme un crunchy

L'idée du DSL est pas mal, après à voir si tu veux un stack ou combo

Laney j'ai pas beaucoup aimé, j'ai trouvé l'overdrive trop criard mais tout dépend de l'ampli forcément.

Avoir un son trop typé ? Si tu prends un lampe le son est forcément typé, à toi de voir lequel tu préfères.

Petite suggestion, as-tu regardé le OR15 de chez orange ? Ou Tiny Terror pourquoi pas (tiens j'en vends un :p) mais il reste plus moderne que le OR.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
MonsieurMalabar
Merci pour les infos.
Vox c'est beau mais j'ai peur de me lasser vite, surtout´si le volume n'est pas bien gerable. Je vais refaire un essai quand même.
Orange, non. J'ai entendu et la satu je trouve ca brouillon, trop medium. Meme sur le live de led zep j'aime pas... Alors entre mes mains faut pas demander.
Laney, pour etre honnete, c'est la couleur qui m'attire

Reste Le Marshall: comment est le son clair, bon ou anecdotique ?
Le dsl15 c'est du bon?

Il y a les kits aussi.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
thony54120
L'histoire du volume pas trop gérable je trouve ça un peu abusé, j'ai un AC30 et le master est très utile

Concernant Orange, brouillon je ne crois pas du tout. Chargé en medium oui effectivement mais après tout dépends de la gratte et de quel Orange c'est

Personnelement j'ai un Rocker 30 et j'en suis plus que satisfait, je touche bcp de registres avec (attention avec des pédales quand même)

DSL15 je connais pas, j'ai eu l'occasion de jouer sur un TSL 602 (JCM 2000?) et le son est très bon dans le registre ACDC etc
Concernant le clean, c'est propre en général je trouve mais je ne suis pas fan en général des Marshall sauf la série des JTM mais moins orienté saturation.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
fredyshred
Le DSL15 est pas mal, ça sonne Marshall et très bien pour le prix. Après pour du gros métal, pas sûr qu'il ne faut pas un boost mais c'est tout ce qu'on peux lui dire
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
MonsieurMalabar
Le DSL15 mérite un essai définitivement.

En cherchant j'ai vu le blackstar 5, mais je ne connais pas la marque et elle ne me fait pas rêver. C'est important aussi.
Link Power
Blackstar, tu pourrais essayer, mais d'après ce que tu donnes tu es plutôt attiré par les sons assez vintage, pas trop moderne, et Blackstar t'es en plein dedans: c'est avec une bonne réserve de gain, mais assez froid à mon goût et dans la plupart des réglages, donc je pense pas que ce soit ce qu'il te faut.

J'ai un AC15, et franchement j'aime pas du tout: le son clair est pas trop mal, mais je trouve que le crunch n'est pas fameux, au risque de froisser quelques puristes (j'ai le AC15CC1 et pas le C1, pas de tone cut ni de greenback, c'est aussi pour ça peut-être, et puis après question de goût). Les autres j'ai pas testé je pourrais pas te dire, mais l'essai reste roi (je sais que ça peut être difficile d'essayer dans certains cas!)
thony54120
Lorsqu'on ne connait pas la marque, on se renseigne

Blackstar est une très bonne marque. Ce sont des ex-ingé de Marshall qui ont souhaités développer leur propre marque pour une technologie qui est l'ISF.

Je suis tout de même d'accord avec l'avis précédent, en terme de vintage c'est pas ce qu'il y a le mieux même s'il peut s'en sortir un minimum quand même.

Cette marque n'était vraiment pas connu il y a quelque temps et monte en flèche depuis un bon moment. On préconise souvent un blackstar pour des petits métaleux ^^

Concernant Vox, c'est très typé j'avoue qu'il faut aimer quand même
Link Power
Oui voilà, c'est pour les petits métalleux en herbe, là c'est bien c'est sur (moi même si j'aime pas trop l'ampli je passe des bons moments à jouer du Ozzy sur mon Blackstar, mais bon j'y ferais pas du Led Zeppelin ou du AC/DC quoi, donc c'est pas mon utilisation principale).

Ben Vox j'avais essayé l'AC4TV que j'avais bien aimé (pas de là à le prendre mais bon), mais là l'AC15 (il est à mon père), y a eu un temps où je jouais beaucoup dessus, puis quand je suis revenu dessus plus tard, j'aimais beaucoup moins le son, je sais pas si c'est mes goûts qui ont changé ou l'ampli qui a pris mal mais ça sonne comme de la chiasse en crunch...
thony54120
Bizare ça quand même, enfin moi c'est différent j'ai un AC30CCH sur un très bon baffle donc
Link Power
C'est sûr, moi c'est même pas un Greenback à l'intérieur et du Made In China, alors forcément...
barbariankid
Ca dépend de la guitare avec les blackstar. Ayant un HT-40 avec ma FGN, je peux vous sortir des sons bien gras comme il faut pour du led zep. Après avec ma nouvelle Ibanez RG, La c'est mort pour avoir du vintage 70's, on va être + sur du son moderne, genre hard rock 80's avec les racks .

Sache que le HT-40 est super gérable en appart (je suis en HLM et résidence U, pas de soucis pour le gérer, et le lineout est super pratique pour l'enregistrement)
Link Power
Je joue sur SG Standard, c'est pas super moderne comme son non plus
sam1366
Le lionheart me semble être un choix pas inintéresant, c'est une très bonne série chez laney. par contre le 20W doit être difficile à exploiter à ma maison (déjà le 5 c'est chaud..)

Sinon regarde le Koch Studiotone. Il est moins cité mais il remplit très bien ton cahier des charges, c'est un ampli bien construit et très complet. Par contre faut essayer parce que le canal saturé peut ne pas plaire, question de gouts (comme tous les amplis quoi...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...