Ampli moyen pour aller avec un gt8

Tubular Akane
Bon

voila, je compte reprendre la musique en groupe
Pour LE son, j'ai deja un marshall 30eme anniversaire limite, que je ne me vois pas trimballer achaques repet.

Je cherche un ampli moyen, pour plugger mon gt8 dessus
de preference stereo mais c'est accessoire, puissance 50 watts en transistor, moins en lampes mais je prefere eviter l'ampli a lampe.

Que choisir ?

budget pas defini encore, mais disons de 200 a 400 euros (occaz) probablement

Des conseils ?
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Xavier W.T.
Il te faut un ampli d'assez bonne qualité qui restituera bien le son de ton GT8. Je serais tempté de te conseiller un baffle externe fermé avec un ampli de puissance stéréo. Comme baffle il y a les Marshall 1960 qui sont pas le top top top du top top top mais trouvable à bon prix, y'a aussi un baffle FAME vendu sur internet neuf à moins de 500 euros. Je sais pas ce qu'il vaut mais il a des Vintage 30 de celestion, d'excélents HPs. Comme ampli de puissance je sais pas ce qui se fait sans lampes. Je connais le brunetti Rockit (2x40w) mais il y a des lampes de pré-ampli dedan, sais pas pourquoi! Y'a le Peavey 50/50, très bon, son neutre et pas cher. Je pense pas pouvoir bien te conseiller niveau power ampli en fait. Mon seul conseil valable c'est de tenter de te trouver un baffle fermé, 212 ou 412 c'est à ta préférence.
I wanna be sedated!
VAiHalen
si tu cherche une config pour eviter de porter ton marshall , cest une question de poids et demcombrement ou autre?

Moi je te conseil dacheter un caisson sono amplifié.
Tubular Akane
oui c'est le but

mais quitte a me faire chier a deplacer du matos, ca j'y couperais pas, je ne veux pas trimbaler le 30eme que j'adore et qui est fragile

La so*lution power amp + baffles j'y ai pensé
interessant, surtout que je peux prendre un baffle ou deux selon les cas, mais quel ampli de puissance prendre ? je ne sais pas.
J'apprecie le 303eme meme juste en ampli de puissance, mais les marshall de puissance ont ils la meme qualite ?

A noter, mon marshall est un combo est que j'ai la baffle d'extension fermé, avec un HP celestion gold
cela peut servir aussi pour un power amp ?
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...