Ampli ou guitare?

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
salut a tous!

en fait j'ai une question pour un pote qui ne sait pas trop se decider.... en fait il veut changer de matos et investir pas mal... env 2000 à 3000 euro... il a un e squier et un peavey ultra plus. le dilemme c'est changer d'ampli ou changer de guitare????????
pour resumer dans un premier temps vaut il mieux avoir un super ampli et une guitare moyenne ou l'inverse??????
merci a vous pour vos opinions et avis perso!
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
2000/3000 euros ca laisse une bonne marge pour acheter un ampli et une guitare...

sauf si evidement il veut une KH3 avec manche conducteur et du dual rectifier de chez mesa...mais en etant raisonnable c'est un super budget pour se payer du matos

edit: une super guitare et un petit ampli bah il exploitera pas sa guitare et un super ampli et une guitare d'entrée de gamme ce sera la meme chose pour l'ampli...
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Je crois que c'est évident de s'acheter la guitare en premier....
Après tout on dit jouer de la guitare et pas jouer de l'ampli.
Entomber
ça dépend du style qu'il pratique.
Si c'est du metal: le son c'est à 80% l'ampli, donc ampli prioritaire par exemple.
En jazz c'est différent.

edit: celà dit, une squier sur un 2 corps à blinde, ça risque d'être chaud à gérer. Mais bon, ça lui fera de l'expérience.
Entomber
Bah c'est parti pour l'ampli alors!

celà dit, il peut très bien se prendre un ampli béton, et une guitare moyenne gamme qui assure bien à mon avis.
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
ben a mons avis, il peut s'offrir une bete d'ampli à 1700-2000 euros et le reste pour la gratte (1300 pour une guitoune, c'est déjà de la bonne guitoune de compet' hein...)

j'ai moi aussi un budget, avec un 0 en moins...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Xavier W.T.
Le Peavey Ultra plus, pour ceux qui l'ignorerai, est le prédécesseur du Peavey XXX, c'est un ampli à lampes basé sur le Dual Rectifier. Je connais mal le Ultra Plus mais le XXX est un monstre de précision, un très bon ampli.

Je pense qu'il est temps pour lui de changer sa pelle.
I wanna be sedated!
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
Serieux je pense qu'il faut qu'il change les deux, y pourrait se prendre un tete xxx+ baffle 4x12 et se payer une belle gratoune
ScytheDju
Ben putain, entre une Squier (guitare d'entrée de gamme pas terrible) et un Peavy Ultra (bonne tête à lampes), franchement, je ne vois pas où est l'hésitation...
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
moli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moli
    le
il peut s acheter une bonne fender et un bon ampli
Xavier W.T.
cold a écrit :
ya 2 avis contracdictoires..... c'est plutot metal..... ca gratte est montée en sh 12

1 les forumeurs sont pourtant connus pour leur unanimité

2 mouains... pas chaud à l'idée d'une "bonne fender", sauf une showmaster, ça serait surement bien!
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification...