Ampli ou guitare, telle est la question

salut à tous. (B1 ouais encore un ptit nouveau avec ses ptites questions lol ).
Voila en fait j'ai un (grave?) probleme exitentielle je dispose d'un matos somme toute assez modeste (ampli peavey envoy 110, pedales zoom 606 et guitare yamaha pacifica 604aw) et je risque d'être amené à l'avenir à jouer bcp plus souvent en publique et donc j'aimerais m'acheter du materiel de meilleur qualité. Seulement je ne dispose que de 1000 euros et je me demandais en fait si il vaudrait mieux pour moi investir dans une nouvelle gratte ou un nouvel ampli (ou encore dans plusieurs pedales)

merci d'avance!!
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
bah a la limite moi je serais toi j'investirais plus de un bon ampli. Parceque bon la pacifica, je pense pas que ça soit une mauvaise guitare.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Je pense que tout le monde est d'accord la dessus, une gratte moyenne dans un bonne ampli, sonnera bien mieux qu'une bonne gratte dans un ampli moyen
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
ZeRo.CoOL
L'ampli d'abord !
Si jcomprend bien, tu va etre amené a plus en plus jouer sur scene, comment tu fesai avec seulement un enjoy110?
Moi jte conseillerai de te prendre un bonne ampli avant tout pour de la scene, minimun 100W transi ou 30w lampe ! Et puis quelque pedale d'effet pour remplacer ton multi-effet pe etre .
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
si tu dois jouer en publique, prend l'ampli
C'est d'la merde !!
nikoguitars
saiirus a écrit :
Je pense que tout le monde est d'accord la dessus, une gratte moyenne dans un bonne ampli, sonnera bien mieux qu'une bonne gratte dans un ampli moyen
C'est évident!
dittohead
L'ampli est en effet prioritaire. Tu joues quel style ? t'es repiqué par la sono ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
B1 pour le plaisir ya pas mal de style qui me plaisent: blues, reggae mais j'aime surtout jouer (et c l'orientation de mon groupe) des trucs du genre noir desir, nirvana, led zep, liquido, acdc, dolly...je cherche pas à avoir le son le plus bourrin possible avec le plus de disto possible mais plutot un son ayant une veritable personnalité....
........ ...... .... ... .. .lol ne m'en veux pas mais j'ai pas compris la phrase: "t'es repiqué par la sono?"
dittohead
Ca veut dire: est ce que te guitare est amplifiée par la sono en concert ou jutse par l'ampli gratte ?

Cette considération mise à part, et vu ton style un combo tout lampes marshall me semblerait un choix pas mauvais. Tu peux avoir le 40w de la série jcm2000 dans ces prix là. Si t'es pas allergique il y a même certainement des stacks dispos sur le marché de l'occase. Sinon les combo engl ont l'air de bien aller mais je sais pas pour ton style.
Ben.oît
Si tu joue en publIC, y a t-il une sono qui reprend le son de ton ampli?
Si tel est le cas, un bon ampli lampe de faible puissance (et donc peut être à moindre coût) suffirait.

Moi aussi je vote pour le changement de l'ampli. Ta gratte est bien, le jour ou elle te saoule tu lui offre de nouveaux micros et zouuuuu...
merci pour les conseils d'ampli
B1 en fait on utilisait une config apparement peu orthodoxe qui nous a été par la suite vivement deconseillé: en gros on branchait tous les instruments sur leurs amplis respectifs puis on reliait tout ce monde là à la table de mixage laquelle était ensuite relié à une chaine hiffi par l'entrée MD et le son sortait au final par les enceintes de la chaine...mais on nous a di qu'il fallait surtout pas faire ça, qu'on allait demolir la chaine...ect. enfin bref à priori je vais jouer sans être repiqué par la sono, lol
au fait dsl ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet initial mais j'ai retrouvé deux "reliques" (elles datent de la jeunesse de mes parents) dans mon garage (des enceintes celestions) et je ne sais ni si je pe en tirer quelque chose pour ma gratte ni leur puissance: ya juste marqué: celestion CS7 est ce que ça vous dis quelque chose?
dittohead
Moi ca me dit rien.
Donc les amplis que je t'ai conseillé conviennent. Essaie surtout d'éviter de prendre un ampli à transistors parce que si t'es amené à essayer un lampes après tu vas être dégouté. Autant faire le bon choix dés le départ
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
niko45 a écrit :
saiirus a écrit :
C'est évident!

+1
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
funk you!
Moi je pense que pour 1000€ tu peux t'acheter du très bon matos!

Pour l'ampli, ca me semble en effet prioritaire, tu peux t'acheter le Peavey Classic 30, ou le Laney. 30W a lampes, ca suffit largement, a moins de vouloir jouer a Wembley.

La bonne nouvelle, c'est que si tu te demerdes bien, tu peux les avoir pour un peu plus de 500€, donc ca te laisse encore 500€ pour te faire plaisir avec une nouvelle guitare correcte. D'ailleurs, si tu veux faire des concerts, avoir une seule guitare est tres dangereux...

En ce moment sur amplification...