Ampli ou micros?

• Publié par
    jackbud
    le
Salut,
I need help!!!
Je joue sur une Gibson Explorer et sur un jcm 2000 (DSL 100).
Je cherche à me faire un son bien gras et bien lourd, genre stoner voir Metallica periode Load. (www.boozingtruckers.com pour voir le style de zic)
C'est déjà pas mal avec cette config faut avouer!
Mais je me demander si je devrait pas changer soit de micros, soit d'amplis.
Pour les micros j'hésite avec des Seymour Duncan (mais je sasi pas lesquels, peut etre les sh4) ou du tone zone et Air Norton.
Pour l'ampli un Mesa single rectifier me brancherait bien.
Donc voila, qu'est-ce que j'ai de mieux à faire, les micros, l'ampli...?
Merci de m'aider à ne pas acheter n'importe quoi!!!
JackBud
Goremageddon
ba tu sais changer les micros sa va te permettre de gagner un peu de pattate mais a moins que les tiens soit vraiment naze tu vera pas un enorme changement
je pencherais plus pour un nouvelle ampli (un changement de son radicale quoi)
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
rüleskiller
moi je penche du coté de l'option mesa tu auras tout a fait le son que tu cherche quitte a changer de micros encore plus tard!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Brian Baker
Le changement de micros peut quand même apporter un gros changement.

Je ne sais pas a quoi correspondent les micros de l'explorer mais chez seymour duncan pour le son que tu cherche regarde plutot du coté des sh6 ou 8.
Goremageddon
Brian Baker a écrit :
Le changement de micros peut quand même apporter un gros changement.

Je ne sais pas a quoi correspondent les micros de l'explorer mais chez seymour duncan pour le son que tu cherche regarde plutot du coté des sh6 ou 8.

apparament les micro sont des 496R et 500T
donc il ne sont pas mauvais non plus donc il y aura pas un changement enorme enorme quoi
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
  • Publié par
    jackbud
    le
Ouais le 500T est bien baveux c'est cool, le 496 R est deja moins bien, mais bon la qustion c'est qu'est ce que vaux les seymour?
J'ai toujours eu du gibson ou de l'emg.
Le truc c'est que le mesa ca envoie, apres est ce que le changement de son face au marshall sera si radicale vu le prix du merdier!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut
pour moi si ta les moyen y a meme pas a hesité!
pour le changement de son dont tu souhaite un mesa rectifier sera ce qu'il te faudra!

perso j'ai hesité entre une dsl et la rectifier (trop cher pour moi ce qui ma value de vendre pas mal de matos)

j'ai essayer .....et ben la rectifier sa a fait BOUM BOUM dans mon coeur....
et j'ai été très deçu de la dsl

a mon avis c'est 2 monde different
rüleskiller
moi dans un magasin j'ai essayé un recto avec une gibson custom et sincerement c'est exactement le son que j'aime et je joue du death thrash
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Melanphos
c'est bizar comme question mais bon
de toute facon un ampli en disto influ plus sur le son que les micro
mais si ta un marshall, je suppose que tu aime le grain marshall...? dans ce cas un stilleto ou un autre hi-gain british haut de gamme le ferai peut etre mieu non?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
kapusta
salut,

bon je suis plus bassiste que gratteux, mais j'aime bien jouer de la gratte aussi donc je peux peut etre t'aider un peu...

a mon avis les micros de l'explorer correspondent bien au son gras et lourd que tu cherches, un changement aura plus tendance a t'apporter de l'attaque eventuellement.
par contre un autre ampli t'apportera surement un son bien pmlus lourd, le JCM2000 est tres sec je trouve (un son bien claquant plus approprié au punk et hardcore), mais mesa ne sont pas les seuls a faire ca, j'ai essaye il n'y a pas longtemps la Mr Hector de laboga et franchement en matiére de gras et lourd ca se pose la ! poour 1350€ c'est toujours moins cher qu'un mesa, tres bon certes mais hors de prix

(samples ici
Melanphos a écrit :
c'est bizar comme question mais bon
de toute facon un ampli en disto influ plus sur le son que les micro
mais si ta un marshall, je suppose que tu aime le grain marshall...? dans ce cas un stilleto ou un autre hi-gain british haut de gamme le ferai peut etre mieu non?

Tu sais j'ai cette tete depuis maintenant presque 10 ans et ca marcha quand meme pas mal. Maintenant Mesa sonne mieux pour moi que marshall, le probleme c'est que ca coute 1700 euros!!
Par contre le Mr Hector je connais pas du tout, mais ca a l'ait axé metqal à mort.
Moi je tape plus dans le heavy rock, chaud et baveux!!!
kapusta
bah c'est sur que c'est bien pour le metal, mais en baissant le gain (a 2/10) pasque a 6/10 tu tapes dans le pantera) tu as un gros son bien crunchy avec des basses a faire palir ton ami bassiste.

essaie pour voir, sinon je ne connais pas les autres tetes laboga mais elles ont l'air pas mal non plus.
pourquoi pas, mais va falloir un magasin de zic qui en vende!!
Dans le coin de Stras, pas facile!!!
C'est un peu une region sinistrée!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...