Ampli ou multi effets??

salut,

suite a un bebe et un demenagement en appart, je voulais connaitre l'avis des pros d'ici pour la meilleure formule pour avoir un son sature/fuzz (le clean m'interesse pas specialement en fait):

1. un petit vox AD?
2. un ampli 5W tube avec pedale et cab?
3. un multi effet+cab pour avoir genre l'equivalent du vox en plus beau

pour l'option 3 en fait je me demandais si ca marchait de brancher un multi effet (genre mon vieux cheap korg ax) sur un cab genre 2*12 ou 4*12 car j'en ai vu des sympas et je compte reacheter une tete orange d'ici 6/8 mois (j'aurais alors un local)? ca marche? au niveau du son c'est suffisamment puissant pour etre exploite en appart?

merci de vos reponses
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
un multi effet, ce n'est pas un ampli. pour avoir du son dans un baffle, il faut un ampli de puissance (et déja ça suppose que ton multi effet fasse préamp.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
pour la solution 3 je pense qu'il manque un ampli de puissance

pour la 2 apparement les 5W a lampe crache pas mal surtout pour le crunch od ou il faut pousser la bete mais comme le son clair t'interresse pas et que tu veux une satu et pas un crunch , un 5W a lampe avec un epedale je pense que ca peut le faire

pour la solution 1 je pense que c'est le meilleur choix laserie AD ou DA de chez vox est vraiement tres bien
j'ai un da15 avec HP de 8" et comme le caisson est clos ca manque pas de basse en plus y'as une prise casque et pour un 15W en appart je depasse pas les 10H sur le volume donc y'as de la reserve
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ok merci pour vos reponses

sinon je disais le multi effet direct dans le cab car avec le mien (de multi effet) je branchais mon casque dans l'output et j'avais du son donc je pensais que c'etait pareil avec une autre extension style cab

En ce moment sur ampli et préampli guitare...