Ampli ou pédale ?

• Publié par
    toomm
    le
bonjour, je suis nouveaux ici . Ne connaissant pas trés bien le forum, je vous excusez moi si je me trompe de forum pour poster ce message .
Voila, alors j'ai un (pauvre) ampli peavy 15 W , et, habitant en appartement et voulant un peu améliorer le son sortan de ma guitare ( une lag rx200) , je me demandais s'il fallait mieux que je me rachette un ampli ou bien une pédale multi effet ...

Je fais de la guitare depuis environ 6 ans, mais je ne connais pas trop le matos, les marques et tout ce qui va avec... Donc si vous avez quelque chose a me conseiller, a me déconseiller , vous etes bienvenus !

Merci !

ps : mon porte feuille n'est pas corne d'abondance (environ 200 € ),
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Bonjour.

Je peux te conseille de changer d'ampli
Je peux te déconseiller d'acheter une pédale.

Après si tu veux qu'on t'en dise plus sur ce que tu peux avoir comme ampli avec ton budget, il faut que tu nous dise quel style tu veux jouer.
Mais il faut savoir aussi que, à ce prix-là, un ampli c'est dur à trouver! Fais toi offrir des sous à noël
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
  • Publié par
    toomm
    le
. alors je joue un peu de tout...
ça peut aller de pinkfloyd à rage en passant par led zeppelin ...
. pour ce qui est de l'argent, je pourrais arranger ça à 300 €, mais si je choisis un nouvel ampli, est ce que je ne risque pas de déranger les voisins ???
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Alors moi en fait j'ai ma ligne de conduite qui est de dire le lampe ya que ca de vrai MAIS un lampe ca peut couter cher, quoique le laney 15w, mais surtout ca fait pas mal de bruits et étant donné que tu crains de faire trop de bruit je pense plutot à un ampli transistor, et en transistor moi je vois seulement l'intérêt de la modélisation donc Line6 ou certains vont dire les nouveaux Vox, je pense que si tu cherches dans ces amplis dans les prix là tu trouveras ton bonheur avec ton budget et tes contraintes et une qualité sympa
ZeRo.CoOL
POD ou V-amp branché dans ton peavey !
C'est dans ton budget, en appart c'est cool, les modélisation du POD son sympa !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
POD ou V-amp branché dans ton peavey !
C'est dans ton budget, en appart c'est cool, les modélisation du POD son sympa !

oui aussi mais la qualité du HP aussi serait pas a prendre en compte
ZeRo.CoOL
Si je dit pas de connerie, les peavey 15w sont monté en 8pouces, sa va etre tendu de trouver quelque chose de performant dans cette taille là, encore 10pouce ...
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
essaye de trouver un Peavey Classic 30 d'occasion
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
  • Publié par
    toomm
    le
nicesky a écrit :
essaye de trouver un Peavey Classic 30 d'occasion

Aprés plusieurs années sur le mien, j'ai un peu envi de "changer d'air", essayer autre chose ...

Aprés une assez longue réflection, mon choix se ferait plutot du côté des amplis, pas de lampe car je suis dans l'incapabilité de jouer fort et je crois bien que lampe rime avec puissance ( aucune certitude )... je me suis renseigné, testé pas mal, et j'ai trouvé le MG100dfx de Marshall que je n'ai pas encore acheté.
que pensez-vous de cet ampli ?
j'aime bien la chaleur du son, et je crois bien que cet ampli est assez polivalent ... pour 380 €, vous me proposez quelque chose de mieux ?
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
pour les amplis lampes il suffit d'en trouver un de faible puissance équipé d'un master tu pourra profiter du son lampes tout en jouant a faible volume sinon autre solution tu peux équiper ton ampli lampe d'un atténuateur de son un gars du forum à équipé son classic 30 avec et il en a l'air bien content en plus ca à pas l'air trop compliqué à faire c'est dans le topic peavey classic club

ptipie
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
  • Publié par
    toomm
    le
oui, mais quesque vous pensez du marshall 100dfx ?
et surtout, est ce que je peux trouver vraiment mieux pour son prix ? sachant que j'aime le son marshall ...
Trey Azagthoth
Je possède le MG100DFX et je l'adore que ce soit le crunch le clean et la disto.
En plus tu as des effets de bonne qualité paramètrable.

Je te dis tout de suite les puriste vont te dire que le MG100 n'a pas le son Marshall.
Mais on s'enfout, si tu le teste et qu'il te plait par rapport à d'autres amplis de la meme gamme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...