Ampli ou pédale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et Est-ce que le blackstar a des effets ??
Et donc si je le prend je n'ai plus besoin d'investir dans une pédale ??
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Ben voilà le problème...Il me semble qu'à la base tu cherchais un ampli avec des effets et là petit à petit on est arrivé à un ampli sans effet certes, mais avec un super son.

Il vaudrait peut-être mieux que tu regardes du côté de la modélisation, VOX, ROLAND ou LINE6 font de très bons produits dans ta gamme de prix...à voir (et surtout à essayer).

Je me suis renseigné sur le Blackstar HT5, qui m'a l'air plutot bien pour un 5 Watts Mais j'ai peur que sans pédale il n'est pas assez de disto pour donner un bon gros son métal...
toutrankilou
Tu comptes jouer en groupe, à la maison, faire des concerts ?
Dans un premier temps a la maison ( le temps de m'amélioré ) Et peut etre en groupe par la suite.
toutrankilou
Aujourd'hui la modélisation a fait de gros progrès.
Les lampes ne sont à mon sens pas indispensable pour ce que tu souhaites faire avec le budget dont tu disposes.
Regarde par exemple du côté de fender avec le G-dec.
C'est un ampli avec pleins d'effets de bonne qualité et des rythmiques sur lesquelles tu peux jouer.
Je crois même qu'une version dédiée au métal va bientôt sortir, c'est idéal pour se faire plaisir et progresser quelque soit son niveau.

Les amplis à lampes et les pédales c'est bien, mais ça n'a vraiment un sens que si tu as la possibilité de jouer régulièrement à haut volume.
Et si c'est le cas, il faut y mettre un certain prix, avoir un peu d'expérience pour savoir précisément ce qu'il te faut.
Voilà mais ça reste mon avis
roxinhell
IBucKeTHeaD x a écrit :
Merci, et que pense tu du VOX VT40+ ??

Perso je pense que c'est loin d'être un mauvaise idée !
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Franchement, tu as 6 mois de gratte, donc je ne pense pas qu'un ampli à tubes "de qualitay" ou un pédalier de la mort soir d'actualité, tu ne sais pas encore ce dont tu as besoin, sinon tu ne poserais pas ces questions un peu naïves.
Je pense qu'un petit Fender Mustang 1 serait le mieux, plein de sons d'amplis différents, que tu peux éditer à ton gré, quelques effets -les plus utiles- 20 watts et pour une centaine d'euros, ce qui te permettrait d'économiser de quoi t'offrir l'une ou l'autre pédale par la suite.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Je pense plutot vendre ma conserve et m'acheter un valtronix de chez VOX.

Merci de vos réponses
hendrix 41
penches toi aussi sur les vypyr 15 et 30 de chez peavey ...
***donne cours de guitare sur Blois***
Daviken
    ModérateurModérateur
Ben après c'est surtout une histoire de look, tous ces amplis sont de véritables couteaux suisses.

Ils ont à peu près les mêmes caractéristiques, tout le monde est "content" du rendu mais surtout de la grande polyvalence.

Pour quelqu'un qui joue seul c'est parfait!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...