Ampli ou pédale ?

Bonsoir,

Je débute la guitare ( maintenant 6 mois ) et mon ampli ne me satisfait plus car aucun effet : J'ai un Roland Cube 15x, qui a juste le Clean et le Lead ( Disto, Overdrive, Metal et Metal Stack ) mais pas de reverb, flanger chorus ou autre...

J'ai vu de nombreux amplis qui on l'air plutot bien tel que le VOX VT40+ qui dispose de pleins d'effets.

Mais ma question est : dois-je plutot changer d'ampli ou prendre des pédales ?

Ps: Je joue du métal ( Metallica, SOAD, Megadeth, IronMaiden... etc ) et ma gratte est un ESP Ltd F-50.

Merci d'avance aux personnes pouvant me répondre
le bougnat
IBucKeTHeaD x a écrit :
Bonsoir,

Je débute la guitare ( maintenant 6 mois ) et mon ampli ne me satisfait plus car aucun effet : J'ai un Roland Cube 15x, qui a juste le Clean et le Lead ( Disto, Overdrive, Metal et Metal Stack ) mais pas de reverb, flanger chorus ou autre...

J'ai vu de nombreux amplis qui on l'air plutot bien tel que le VOX VT40+ qui dispose de pleins d'effets.

Mais ma question est : dois-je plutot changer d'ampli ou prendre des pédales ?

Ps: Je joue du métal ( Metallica, SOAD, Megadeth, IronMaiden... etc ) et ma gratte est un ESP Ltd F-50.

Merci d'avance aux personnes pouvant me répondre

les 2
Phonsaaall
Ça dépend vraiment de ton budget. S'il est gros, il vaut mieux s'acheter un ampli haut de gamme, qui généralement n'ont pas d'effets, puis d'y ajouter les pédales que l'on veut. Après, si ton ampli te satisfait côté son, c'est sûrement plus simple d'acheter des pédales, voir une seule multi-effet. Il y en a des bonnes sur le marché et généralement pas très cher. C'est l'idéal pour explorer les possibilités avant d'aller vers le haut de gamme.
Tout dépend de ton budget et de tes envies à long terme.
La présence d'effet sur un ampli ne doit pas être un facteur déterminant dans ton choix.
Si ton budget le permet, oriente toi tout d'abord vers un ampli qui te plait et qui dispose d'une boucle. Tu verra ensuite pour des pédales ou un multi-effet.
Si au contraire ton budget est plus serré un Fender Mustang peux être un choix intéressant.
roxinhell
Rajouter des effets sur un Roaland 15X c'est pas une bonne idée. Mieux vaut changer d'ampli.

Comme dit précédemment il y a deux solutions :
-achat d'un bon ampli typé métal et ajout de pédales d'effets. Mais ca requiert un budget très élevé que peu de personnes qui jouent depuis 6 mois sont prêtes à lâcher ( + de 1000 euros)

-Acheter un bon ampli à modélisation comme les vox VT que tu as cités. Je ne sais pas ce qu'ils donnent pour le gros son mais ça m'étonnerait que ça soit dégueu. Ils possèdent des effets et des simulations de pédales et les modélisations sont convaincantes.

Je rajoute une dernière option :
- Achat d'un petit ampli lampe pedal-friendly au bon son clair (15 watts), et ajout d'une bonne pédale orientée métal puis d'autres effets. Mais ça revient assez cher aussi.

ps : jette un coup d'oeil à ça aussi : http://www.thomann.de/fr/black(...)d.htm
Mon budget serait de 250€ Maxi je pense...
Et je ne sais pas ce que le Blackstar vaut réellement Je vais donc enquêter

Sinon le Roland a un son pas trop mal mais juste en Metal Stack reglé avec les basses a 3/4, les middles a 1/4 et Les treeble a fond.

Est-ce ce genre de pédale que je dois prendre : http://www.thomann.de/fr/boss_(...)e.htm

Merci de vos réponses
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Revends ton ampli et fais peter un Blackstar HT5,
Tu verras après pour les effets en tout genre, mieux vaut y aller lentement et avoir du bon matos !
salut a tous,

je m incruste un peu car le sujet m interesse j ai dans l intention d acheter ce fameux blackstar ht 5 mais n ayant jamais eu d ampli a lampes n est il pas d hommage d investir la dedans pour y mettre par la suite des pedaliers numeriques?
le bougnat
Olines a écrit :
Revends ton ampli et fais peter un Blackstar HT5,
Tu verras après pour les effets en tout genre, mieux vaut y aller lentement et avoir du bon matos !

blackstar ou un autre
le bougnat
cyrille400 a écrit :
salut a tous,

je m incruste un peu car le sujet m interesse j ai dans l intention d acheter ce fameux blackstar ht 5 mais n ayant jamais eu d ampli a lampes n est il pas d hommage d investir la dedans pour y mettre par la suite des pedaliers numeriques?

ne prends pas de pédaliers numériques donc!
salut,

tu mettrais quoi comme pedalier?

autre question j ai deja un boss me 20 si je le branche a l arriere juste pour utiliser mon lecteur mp3 sans mettre en route les effets est ce je denature le son ou pas?
le bougnat
je mettrais un axe fx! aux dires il est pas mal.
roxinhell
cyrille400 a écrit :
salut,

tu mettrais quoi comme pedalier?

autre question j ai deja un boss me 20 si je le branche a l arriere juste pour utiliser mon lecteur mp3 sans mettre en route les effets est ce je denature le son ou pas?

Le lecteur mp3 dans l'ampli c'est une MAUVAISE idée. Un haut-parleur d'ampli guitare n'est pas fait pour encaisser ce qu'encaisse un HP hi-fi. A bas volume j'imagine que c'est pas encore trop grave mais sur le long terme ton HP finira quand même par souffrir...

Plutôt qu'un pédalier je recommande aussi l'achat de plusieurs effets de bonne qualité sur le long terme. Mais ne pas forcément exclure les pédales numériques ! Certaines d'entre elles sont des monstres de sonorités et n'altèrent pas le signal lorsqu'elles sont off.
Et Est-ce que le blackstar a des effets ??
Et donc si je le prend je n'ai plus besoin d'investir dans une pédale ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...