Ampli ou préamp à fond??

kleegg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kleegg
    le
G un petit doute quand à l'utilisation de mon ampli.
G 1 JMP1 avec un ampli 9100 50/50 Marshall+ baffle 1960 A.
Pour avoir le meilleur son, dois-je mettre l'ampli de puissance à toc et gérer le volume sur le préamp (comme je fais de puis ke jlai acheté) ou l'inverse (lepréampliàfondetgérerleresteaveclamplidepuissance...)
Voilà, question simple
ZeRo.CoOL
kleegg a écrit :
G un petit doute quand à l'utilisation de mon ampli.
G 1 JMP1 avec un ampli 9100 50/50 Marshall+ baffle 1960 A.
Pour avoir le meilleur son, dois-je mettre l'ampli de puissance à toc et gérer le volume sur le préamp (comme je fais de puis ke jlai acheté) ou l'inverse (lepréampliàfondetgérerleresteaveclamplidepuissance...)
Voilà, question simple

Fais un minimun gaf quand tu tap tu pay rien ici à rajouter des lettre dans tes phrases !

Les deux éléments sont important, moi j'aurai plutot tendance à foutre le préamp à fond !
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
j'avais presque la même config que toi jmp1+mesa 50/50
je préférais pousser le préamp et moins l'ampli de puissance
le volume à gauche(output?) proche de la moitié et le master assez élevé (genre 16 mais je me rappelle plus trop c'est peut etre -6/+6)
et l'ampli de puissance vers 4 en répet
mais c'est surtout une affaire de gout les deux sont bon
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ZeRo.CoOL
Sur mon préamp 9001 ( ancetre du JMP-1 façon analogique ) j'ai un switch qui passe le préamp de +3db à -10b et même -20db, alors même avec le préamp à fond, jpeut encore gerer le poweramp !
kleegg
  • Publié par
    kleegg
    le
la phrase sans espaces c'était pour le fun
Donc c'est pas très clair, ça dépend des gouts.
Les lampes ont un meilleur son poussées "à fond", ou plutot s'expriment mieux ( c'est ce que je crois être vrai...)
Le son viens + du préampli que de l'ampli , alors vaut-il mieux pas laisser le préampli s'exprimer en priorité????
En tout cas avant d'écrire ce post j'ai testé les deux manières d'utiliser et je n'ai pas réussi à voir une différence significative au niveau du son (sauf le coté pratique de gérer le volume général avec le master du préamp)
Enfin voilà, jvai refaire le test,
merci d'avoir répondu
D'autres commentaires?
Mr Scrogneugneu
Moi je pousse le préamp à fond...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
je dirais volume du patch presque à fond et output entre le quart et la moitié
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
kleegg
  • Publié par
    kleegg
    le
OUAIS OK
ça me semble pas mal, ça laisse de la marge pour pousser un minimum l'ampli, ce qui est une bonne choz.
Merci d'éclairer mon esprit!!!
Au fait, Que ceux qui m'ont un jour déconseillé d'acheter ce Jmp1 aillent en enfer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...