Ampli ou preampli

derf_marshall
Hello tout le monde,

Je veux passer le cap du POD et acheter du materiel. L'objectif est de pouvoi utiliser ce matériel en concert également.

J'hésite entre une tete classique (a priori Marshall) ou un pre-ampli/ampli (JMP-1)

Je n'arrive pas a comprendre quelle est la diffèrence/intéret de l'un par rapport à l'autre, etc.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma bougie ?
Mortal Kastor
Une tête contient à la fois un préampli ET un ampli de puissance.

Un préampli seul s'utilise obligatoirement avec un ampli de puissance (enfin, si tu veux qu'on t'entende).

N'oublie pas aussi que dans le cas d'une tête ou préampli + ampli puissance, il te faut un baffle guitare adapté (en terme d'impédance) à la tête, surtout si celle-ci est à lampes.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
derf_marshall
Ok ok mais quel est l'interet d'un preampli+ampli par rapport a une tete ?
Mr Scrogneugneu
Flexibilité : tu peux associer un préampli d'une marque à un ampli de puissance d'une autre marque, par exemple, et plus facilement arriver au son que tu cherches.

Par exemple, si tu aimes le grain de ton préampli mais que tu trouves que ton ampli de puissance ne donne pas assez de pêche ou a une dynamique qui ne te correspond pas, tu peux envisager d'en changer, tout en gardant le préampli et donc le grain que tu aimes. Et vice-versa
Avec une tête, tu n'as pas le choix des éléments. (On ne parle pas de modifications, entendons-nous bien.)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...