Ampli pas trop cher bon rapport qualite prix?

Bodyraider
Salut

Voila mon frere a un deja un ampli Marshall MG15DFX.Je voudrais un bonne ampli pas trop cher de bonne qualiter qu'est ce que voux me proposer?

Y a t'il des differences (qualites de sons...)entres les amplis Hybride transistors et a lampe ce n'est la puissance?

Merci
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Bien sure qu'il y a des différences de son!

Comme dhabitude: Quel genre de musique veux-tu jouer et quel est ton budget?
  • Publié par
    vedge
    le
Un ampli à lampe a un son plus chaud, plus rond. Généralement ils sonnent plus vieux (de façon très générale).

Pour ce qui est de la qualité du son, c'est une question d'oreil. Certain préfèrent le solide state (transistors) alors que d'autre préfère les amplis à lampes.

Bonne chance
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Mouais... de manière générale, ce sont quand même les amplis à lampes qui ont la préférence générale.

Rares sont les amplis à transistors qui ont vraiment la côte et ils sont recherchés pour des musiques bien particulières et en son clair (jazz notament). IL s'agit principalement de certains amplis Fender et Roland (Jazz Chorus).

Tout dépend de l'endroit ou tu vas jouer (chambre, repet, petit bars, salles...) du type de musique et de ton budget.

Pour les amplis hybrides, il y a du bon et du mauvais. Parmis les bons : Fender cyber et Roc Pro, Vox. Perso j'aime pas les MArshall AVT...

En tout lampes, sache que 15 W ça équivaut largement à un 50 W transistors.

En lampes pas chers et biens : Laney LC15R, Fender Blues Junior et Pro Junior (15 W), Peavey Classic 30 (30 W, 650 €). A mon avis, ce sont d'excellents rapport qualité/prix (surtout le Laney), assez polyvalent et répondant à 90 % des utilisations habituelles (chambre, repet, studio, petite salle genre bar).

Enfin, si tu les commande en allemagne (www.thomann.de), ce sera beaucoup moins cher qu'en France...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Bodyraider
C'est pour jouer un peu tout faire pas mal de metal mais aussi du rock ou blues.
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Si tu indiquais ton budget ça aiderait à aider ;
Non?
Heu...
tetsuo_fr
Alors ça va dépendre plus de ton budget...

Perso, au niveau polyvalence et rapport qualité prix, si tu as pas trop de sous, je penche vers les séries valvetronix à modélisation de Vox (AD30VT ou AD60VT notamment) qui me semblent pas chers du tout pour le prix... Pour ma part, j'ai un AD15VT que je trouve très bien, mais que je vais changer pour du tout lampe (fender blues junior), mais comme c'est pour du clean, du blues et du rock gentillet, ça sera ptet pas assez polyvalent pour toi...
Après, en tout lampes, ben y a le laney LC15R qui est vraiment pas cher du tout...

Le mieux est (toujours) d'essayer pour se faire une idée, c'est incontournable...
ZAZOUK
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
La nouvelle game Valveking de Peavey semble incoyable niveau prix/
Le 50w Tout lampe 2x6L6GC hp12" :432€
Le 100w 4X6L6GC 2 hp 12" : 586€
Ca fait rêver !
http://www.musik-produktiv.de/(...)id_s=!x01frfrc&wort=peavey&seite=2&wg_id=&marke_id=
Heu...
Bodyraider
Je pense mettre grand max 500€(moins ca serais bien) parce que avec une guitare a 1000€ ca serais con un ampli trop cher!
Mais je pense plutot mettre 200 - 300€
Bodyraider
En faite mon frere a un Marshall MG15DFX et je voudrais pas forcement avoir le meme y a pas beaucoup d'interet.

-Ca serais bien avec deux canaux pour brancher nos deux guitares sur le meme ampli.

-Apres peut etre un a lampe ou hybride pour changer

-Avec effets numeriques ca serais bien(pareil que sur le MG15DFX : Reverb,Delay,Chorus,Flanger ou plus)mais ca c'est pas obliger

Je sais que trouver la perle rare a pas cher c'est pas simple...
Bodyraider
En effet ils sont bien les Peavey Valveking!Tu est sur qu'ils sont a lampes?parce que si c'est le cas ils ont un tres bon rapport qualiteprix enfin je pense...
ZAZOUK
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Valveking= tout lampes
pour le 112 (50w) 3X12AX7 et 2X 6L6GC1 hp12"
pour le 212 (100w) 3x12AX7 et 4x6L6GC 2 hp 12".

Niveau prix ça écrase tout.
J' ai pas essayé mais y a pas de raison que ça le fasse pas.
Heu...
Bodyraider
Il faut que je vois ca pour tester parce que ca a l'air de valloir le coup!
Joe Penguin
Va voir le topic " bonne ampli a 400 euros " ( dans Amplification Guitare ) ca te donneras des idées...

Je te conseillerais de regarder la Matrix 100 de Hughes et Kettner, de la puissance, des effets, 4 canaux...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur ampli et préampli guitare...