Ampli peu couteux, des solutions ?

Sir Werther
Bonjour à tous!
Je viens de commander ma guitare, pas très chère mais pas mal d'avis positif à son sujet. Je suis surtout un joueur sur acoustique, mais c'est tellement frustrant de pas jouer tout ce qu'on aime ! donc électrique now!Me voilà donc à la recherche d'un ampli, je veux pas que ca fasse "plink plink" mais un vrai son. Je ne cherche pas forcément une grosse puissance de son, entendons nous bien, car je joue en chambre seulement, mais je voudrais quelque chose qui ne grésille pas et qui rende pas trop trop mal...
Si je poste ici c'est que je suis absolument novice, et qu'en cherchant sur 15 pages sur ce forum je n'ai pas trouvé quelque chose qui m'interessait. La guitare électrique, c'est tout nouveau pour moi.

Récapitulons, j'ai 80 voir 130 au grand maximum, mais j'aimerais que ca reste en dessous du seuil psychologique des 100 euros en fait. Je cherche un ampli que je n'aurais pas a changer dans 1 an sous prétexte qu'il ne vaut rien. Je joue en appart, donc la puissance n'est pas ce que je recherche en priorité, ce qui ne veux pas dire que je veux un son bas, entendons nous bien! Quel ampli me conseilleriez vous, sachant que mes gouts vont vers Pink Floyd, Clapton, Pixies, Nirvana., Led Zep et Yvette Horner ( )...J'aime le son qu'a Pink Floyd sur Shine on you, ca me met en transe
Je demande peut être quelque chose d'impossible, j'en demande peut être trop pour le prix que je suis prêt à mettre mais...dans ce cas là, j'attend vos conseils pour avoir "le moins mauvais" qui se rapprocherait des gouts que j'ai spécifié précédement! merci à tous!!!!...les voisins vont en chier, vont en chier GRAVE !!!!EN CHIER GRÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂVEEEE !
Bah je te conseil un Marshall que j'ai trouver a milonga pour 100 €:
Il a une disto intégré et permet de brancher un lecteur cd pour jouer dessus apres. Le son est nickel mais il faut le régler selon tes gouts...
deckard33
Sir Werther a écrit :
J'aime le son qu'a Pink Floyd sur Shine on you, ca me met en transe
Je demande peut être quelque chose d'impossible, j'en demande peut être trop pour le prix que je suis prêt à mettre

pour avoir le son de gilmour, il va falloir que tu débourses plus de 100 euros malheureusement...
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Sir Werther a écrit :
j'aimerais que ca reste en dessous du seuil psychologique des 100 euros en fait. Je cherche un ampli que je n'aurais pas a changer dans 1 an sous prétexte qu'il ne vaut rien.

ben je pense que les 2 sont difficiles à avoir
un ampli en dessout de 100 euros ne vaut pas souvent grand chose
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
PetitChampi
Moi, sincèrement, je te propose un bon petit ampli 15 Watt
le SPIDER II 15 : il est tout a fait adapté a ton jeu car tu a un style de rock tres varié, va l essayer tu sera conquis !
Je pense que c'est celui la qu'il te faut !
Mais j'oubliais il y a le petit 15 w Cube de chez roland a essayer absolument voila ! et pourquoi pendant qu'on y est le H&K edition blue 15
Voila c'est c'est 3 ampli qui te conviennent le plus
Va les essayer vite !
c'est un des 3 ce cela qui te combleront, et ne te fais surtout pas avoir comme moi, pour mon ampli, il m'ont refougyé un vieu peavey 20 W inconnu dans le monde !
Donc prend un neuf tu sera sur, donc fais en choix entre ces 3 la
bye en esperant t'avoir aider !
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Justement, j'ai un truc qui pourrait t'intéresser! Un Marshall MG15DFX pour 100 € !

Clique sur ce lien: http://guitariste.com/forums/a(...).html

Pour le prix, tu ne trouveras pas mieux
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Si tu veux MP moi c'est une bonne occaz cet ampli !
Sir Werther
Re tout le monde!
Wahou déjà des réponses C'est vraiment sympa ce forum, un simple post suffit pour avoir des conseils qu'un vendeur m'aurait p'tet pas donné...merci à tous!

Que dire...dommage pour le son de Pink Floyd, de toute façon je ne mérite pas un si bon ampli vu mon niveau...un jour qui sait Enfin, même avec son ampli je n'arriverai sans doute pas à avoir le son d'un Dieu, c'était surtout pour donner mes goùts

*** =>Dash7 : A propos de l'ampli d'occasion j'avoue que jai trop peur, peur de pas m'y connaitre assez, de ne pas l'essayer avant -je ne suis pas sur la région parisienne, je suis dans le sud- voilà pourquoi je ne suis pas vraiment interessé

***=> Petitchampi, j'ai beaucoup aimé ton post, il propose pas mal de solutions et ca m'interese énormément!! Merci! Donc ces trois là feraient l'affaire selon toi ? J'ai bien peur que l'essai en magasin ne soit pas concluant, je n'y connais rien...Mon truc à moi c'était plutot la folk en fait mon jugement serait de faible valeur j'en ai peur, et il se fera surtout sur la durée qd je commencerais à voir les limites de l'engin...C'est pour cela que je vais me fier à toi et à ceux qui pourraient aller dans ton sens...Donc questions à tous les lecteurs : que pensez vous de sa proposition ? à savoir le SPIDER II 15, 15 w Cube de chez roland, H&K edition blue 15 !

Merci à tous! Je reçois ma gratte mercredi, je suis tellement heureux Graouh

Bonne journée!!
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Citation:
*** =>Dash7 : A propos de l'ampli d'occasion j'avoue que jai trop peur, peur de pas m'y connaitre assez, de ne pas l'essayer avant -je ne suis pas sur la région parisienne, je suis dans le sud- voilà pourquoi je ne suis pas vraiment interessé

Un ampli d'occaz, c'est comme un ampli neuf sauf qu'il est moins cher. Le mien est en très bon etat. Et je peux envoyer par la poste

Pour des exemples de son, contactes-moi sur MSN ! Je t'en enverrais

Franchement, pas de souci a se faire
lovebuzz
Dans les trois que tu cite je connais que le cube, j'ai trouvé le 60 très convainquant, j'imagine que le 15 est semblable avec des watts en moins donc je pense que c'est un bon plan
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
PetitChampi
Salut c'est encore moi !
Donc je te proposais c'est ampli car :
- SPIDER II 15 : c'est ampli super polyvalent, tu pourra sans probleme trouver ton style de jeu, tu ne perdra rien en l'achetant

-H&K edition blue 15 : c'est ampli a un son claire qu'aucun ampli a transistor n'as ! , et les disto son tres bonne , franchement tres bonne pour le metal ou le rock, hard rock, mais si tu tient a avoir un overdrive sur cet ampli , tu passe en son clair et tu met je sais plus quoi a fond, et tu obtient un overdrive qui rappelle les amplis a lampes !
(perso : j'ai le H&K edition blue 30 a Nawel )

-Cube 15 : c'est un peu pareil que le Spider, mais tous aussi bon !

Donc voila meme si tu ne t y connais pas essaie les quand meme , tu aura une préférence pour 1 d'entre eux je pense
Mais attention, si le vendeur veut te refiler un ampli d'occase, pas tres connue dit NON, c'est comme ca que je me suis fais avoir !!!! comme une merde et je regrette, ne fais pas comme moi
voila @+
en esperant t avoir aider !
lovebuzz
Pour un petit budget tu ferais mieu de chercher en occasion dans les "valeurs sures" (ex : yamaha pacifica 112, squier, ibanez entrée de gamme) pour ne pas te faire couilloner, du neuf a 99€ ya beaucoup de chance pour que ca sonne très mal avec une lutherie pourrie ce qui serait dommage vue que l'ampli est un très bon petit ampli pour débuter.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara

En ce moment sur amplification...