Ampli peu puissant pour maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Le metal non c'est pas un ampli fait pour ça, c'est plus orienté blues rock.

Par contre ça prend bien les pédales visblement alors en ajoutant ce qu'il faut devant pourquoi pas, à tester.
djridoo
Bonjour à tous,

bon eh bien j' ai acheté un Blackstar HT5 en occasion (première version sans reverb).

le son est sympa mais avec ma Strat je suis à fond au niveau du canal clair pour jouer par dessus de la zik
J' ai testé avec mon Epiphone Lespaul et ca balances un peu plus (normal).

Je pensais que ca égalerait mon Marshall 8080 niveau puissance mais non, du coup, je pense le revendre après mes vacances pour investir dans un ampli de 15-20W lampes.

merci à vous pour vos conseils.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
djridoo a écrit :
le son est sympa mais avec ma Strat je suis à fond au niveau du canal clair pour jouer par dessus de la zik

Ton ampli a un problème !
Même avec une strat, le canal clair à fond ça fait du boucan à la maison
djridoo
il fonctionne très bien mais j' aime jouer "très" fort en fait...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ah, alors dans ce cas
djridoo a écrit :
il fonctionne très bien mais j' aime jouer "très" fort en fait...

Enfin quand même... Dans quel environnement ? Grande pièce, et tu balances le son à côté avec une sono ou quoi ?

À fond quand même... Ça déboite..,
djridoo
ben dans un bureau de 12 m² environ, ampli au sol et moi pas loin de l'ampli (certes je ne suis pas en faceà 4 mètres pour me rendre compte, c'est peut être ca aussi le pb...).

Sur mon 8080, canal saturé je jouais au master à environ 3-4 (gain et volume quasi à fond)
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bcxav
    le 09 Août 2012, 20:43
8O
Tu aimes effectivement jouer très fort !
J'ai possédé un HT5 et j'ai également une strat. Je joue en maison dans une pièce d'environ 20 m2 dédiée en partie à la musique et j'ai jamais joué à fond sur le canal clair !!
djridoo
Hein ? Qu'est ce vous dîtes?

Quand je vous dis que j'aime jouer fort
Bon le test a été fait alors alors que j'étais tout seul à la maison, je referai un test en mode normal avec du monde dans la maison et ca gueulera avant que je sois à fond je pense )

Et je suis pas sourd, j'ai juste une perte de fréquence au 4khz et des acouphènes lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...