Ampli peu puissant pour maison

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Bonjour à tous,

Etant bassiste, je suis complètement lâché sur les amplis guitares.

J' ai à la maison un vieux Marshall Valvestate 8080 des premières années mais celui-ci a quelque soucis de fonctionnement donc j'aimerai investir dans un nouvel ampli.

Mon cahier des charges:

combo ou tête/baffle.
peu de puissance (juste pour chez moi)
pas trop gros
tarif environ 350€ en occaz
Style musical: un peu de tout

je vous écoute si vous avez des conseils à me donner
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
versus158
un petit H&K tubemeister 5 en version combo ca peut le faire en occasion .
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le
Chez Blackstar t'as les séries HT1 ou HT5, chez Vox le lil night train (2W) ou le nouveau AC4C1 BL, chez Laney les séries Cub notamment le Cub12 qui fait 15W mais possède une entrée 1W.

ça c'est pour les amplis lampes faible puissance exploitable à la maison (et y'en a d'autres).

Tout dépend de ce que tu cherches comme son, de tes besoins; 2 canaux, boucle d'effet, reverb intégrée...
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Merci pour vos réponses.

@ Sam1366: 2 canaux oui et la reverb aussi.
Boucle d'effet non pas besoin...

Je vais jeter un oeil sur ces amplis thanks
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Pierretogi
Oui j'aurais dis blackstar aussi.. sinon ce qui me vient ca va faire trop fort tout de suite
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le
2 canaux et la reverb dans ceux que j'ai cité y'a que le HT1 (reverb numérique).
Le HT5 c'est 2 canaux mais pas de reverb, le reste c'est monocanal sans reverb (sauf le Cub12R qui a la reverb).

Après si tu cherches un truc pas forcément à lampes tu dois trouver ton bonheur dans les amplis transistors ou modélisation mais la je connais moins.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
j' avais cru comprendre que pour le Blackstar il y' avait une vieille version et une plus moderne qui possèdait une reverb non?

modélisation je ne suis pas trop pour en fait, la peur de l'inconnue et de savoir comment ca va sonner? (je suis un peu vieille école lol)
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
djridoo a écrit :
j' avais cru comprendre que pour le Blackstar il y' avait une vieille version et une plus moderne qui possèdait une reverb non?

Ouaip, y a le HT1 normal, et le HT1R, c'est la même chose avec une reverb en plus.
Pierretogi
djridoo a écrit :
modélisation je ne suis pas trop pour en fait, la peur de l'inconnue et de savoir comment ca va sonner? (je suis un peu vieille école lol)

C'est énorme la modélisation, je suis certain qu'on y viendra tous (Mouahahahah)

Après je réfléchis, y aurait-il pas "mieux" que le HT-1 vu son budget.. ?
djridoo
en fait je partirai sur le HT5 si je devais prendre du Blackstar
bon j'avoue l'avoir testé il y' a quelques mois en magasin sur une Godin je crois et le son ne m'avait pas marqué plus que ca (en jouant sur le ISF ou un truc comme ca lol)
sam1366
Pour avoir testé le HT20 il ne m'a pas vraiment convaincu non plus mais les gouts et les couleurs...

Sinon t'as le laney Lionheart version 5W ça se trouve dans les 400€ d'occase, c'est légèrement au dessus de ton budget mais tu passes sur un ampli de qualité qui réponds à tous tes critères.

Par contre je sais pas comment il sonne à faible volume. D'ailleurs quand tu dis ampli "pour chez moi" t'es en maison ou en appart version cloison mince ?
djridoo
Je vais jeter un oeil au Laney...

je suis en maison et j peux balancer les watts
djridoo
ah non je vais de ce pas y jeter un oeil
ca peut taper dans le "metal" cet ampli associé à une Lespaul?
sam1366
Le metal non c'est pas un ampli fait pour ça, c'est plus orienté blues rock.

Par contre ça prend bien les pédales visblement alors en ajoutant ce qu'il faut devant pourquoi pas, à tester.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...