Ampli peu puissant pour son saturé

• Publié par
    Snae
    le
Hello,

Pour aller avec l'achat d'une nouvelle guitare, je souhaite me racheter un ampli. (le mien est un ampli inconnu, de qualité exécrable).
Après de longues recherches, j'ai l'impression d'être encore plus perdu qu'au départ!

Je cherche un ampli qui me permette de jouer à faible puissance tout en profitant des sons saturés. Je jouerais uniquement en appartement, je n'ai pas de groupe et n'aurais donc jamais besoin de vraiment le pousser.
La présence d'une prise casque serait un vrai plus, j'aimerais pouvoir jouer la nuit.

Je n'ai pas de budget vraiment établi, mon budget s'établira en fonction de mon besoin.

Idéalement j'aurais aimé le son des lampes, mais j'ai l'impression que dans ce domaine, tout est trop puissant pour mon utilisation.

N'hésitez pas si il faut plus d'informations, je débute et il est probable que j'ai oublié des précisions importantes
thebestofnoob
Salut,

Je suis pas du tout un pro, mais je pense que le Vox Da5, 10 ou 15, peuvent être bien ou alors un Vox Ad 15 Vt.

Je précise j'ai pas d'action chez vox, mais je ne m'y connais pas trop, mais j'ai beaucoup entendu parler d'eux.

Guitaristant
I love jaguars
Ce serait pour jouer quel style de musique particulièrement?
  • Publié par
    Snae
    le
Hello,

J'essairai d'écouter des samples de Vox ce soir en sortant du boulot. Sur le papier le Ad 15 Vt me semble pas mal.

Ce serait pour jouer du rock principalement. Rock anglais, grunge, punk, indie...un peu de tout dans ce domaine.
echobelly
Blackstar HT-5, ça reprend vraiment tout ce dont tu as besoin : lampe, sonne bien à bas volume, prise de casque, pas trop cher... manquerait plus qu'il fasse le café et le ménage

A+
Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Ben si c'est pour ecouter au casque,pour aller ninjamer,enfin bref pour chez toi,je te conseil un ME 50 de boss, à moin que tu trouve d'occase un ME 30.
Tu te branche sur ta tour et le tour est joué!. pas la peine d'investir dans un ampli.
L'ampli tu là dans la tour,avec le simulateur sur le pedalier ,pas de bleme .
Comme ca je l'utilise.
  • Publié par
    Snae
    le
Pareil que pour le Vox, j'écouterais le HT-5 ce soir en sortant du boulot.

Il parait pas mal du tout, mais quand même un peu chère malgré tout. Après peut-être que le marché de l'occasion sera une solution s'il sonne vraiment bien.

Sinon je cherche vraiment un ampli, bien que je joue au casque, ce ne sera pas la seule utilisation que j'en ferais.
  • Publié par
    Snae
    le
Bon, j'ai passé un peu de temps à écouter des essais de ces amplis.

Je pense que le Blackstar n'est pas pour moi, je trouve le son vraiment très propre, et pas uniquement en clean.

Les Vox semblent bien sonner, mais c'est un peu la jungle, j'ai du mal à différencier les modèles
  • Publié par
    Snae
    le
Hello,

J'aurais encore besoin de votre aide. Je me rend compte que j'ai oublié de préciser quelques critères importants:

- Je suis débutant ( ca, ça a du se deviner ^^)
- Je jouerais avec une G400 équipée par des micros de SG (classic 57' ou 490R/490T)
- J'envisage également d'acheter un big muff.

Je réécoute le HT-5 ce soir, je suis peut être passé à coté de quelque chose.

J'ai repéré le Vox VT30, les quelques samples à dispo m'ont plus, qu'en pensez-vous pour mon utilisation?

C'est assez drôle, plus je me renseigne et plus je suis perdu...
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
Je te dirais bien du marshall , mais si t'en veux un bon faut mettre le prix et dépasser des MG et autres valvestat ( connaissance de cause , j'ai hérité d'un 80W , la disto est sympa mais c'est tout )

Si tu peux taper dans l'occasion y'a évidement les vox que t'a vu que j'ai toujours bien aimé ou le fender superchamp XD , facile a essayer en magasin . Y'a du bon clean et des effets de modélisation pas trop mauvais , surtout quand on est débutant et qu'on cherche son son !

Mais tout de même , les vox ... Une idée de la puissance que tu veux ?

Dernier truc , je ne connais pas le blackstar mais j'en entend du bien , donc il est a retenir !
tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le
Alors le vox je le connais bien c'etait mon ancien ampli.
Ce qu'il faut savoir c'est que le blackstar est à lampes et le vox à transistor.
Un ampli à lampe sa donne plus de soin, le faire chauffer, ne pas etre pressé pour le bouger une fois eteint, enfin bon plein de contrainte, mais le son est en general bien meilleur.
De l'autre coté le vox est un ampli à modelisation avec une lampes de preamplification. Tu as donc tout les avantages du transistor, et un son plus que correct.
Ce qui est bien avec le vox c'est sa polyvalence tant au niveau saturation qu'au niveau effet.
Le blackstar quand à lui à un trés bon son. Moins polyvalent mais ce qu'il fait il le fait trés bien.
Membre du Fender Classic Player User Club
  • Publié par
    Snae
    le
Merci pour vos deux avis

Le son Marshall ne m'attire pas spécialement. Le super champ m'intéressait énormément, c'était mon premier coup de cœur, mais pas de sortie casque, donc je ne pourrais pas souvent l'utiliser. :s

Le Blackstar, j'en entend beaucoup de bien mais chaque fois que je l'écoute, je le trouve trop propre, et surtout il est un peu chère.

Finalement je crois vraiment que Vox s'approche le plus de ce que je recherche. Reste à choisir un ampli à modélisation (VT30) ou un petit lampe avec atténuateur (le AC4TV).

On la sent vraiment la petite lampe dans le VT?
Pour répondre à la question de la puissance, j'aurais tendance à dire le moins possible, utilisation uniquement en appartement.
Redstein
Snae a écrit :
Je réécoute le HT-5 ce soir, je suis peut être passé à coté de quelque chose.

Tu crois ?

#
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le
Non dans le valvetronix tu n'auras pas un son lampe. Mais la lampe de preampli fait qu'il est moins froid.
Si tu prend un petit ampli à lampes genre 5W, t'auras pas besoin d'attenuateur!
Membre du Fender Classic Player User Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare...