Ampli polyvalent

slashisback
Bonnjours.
Je cherche un ampli a 350 a peu près et assez polyvalent. Mon but et de pouvoir jouer du blues aussi bien que du metal ( enfin pas du black metal quand meme, plutot du heavy ou du thrash) mais je l'utiliserai la plupart du temps pour du rock. j'ai une stratocaster avec trois micro simple.

Est-ce que vous pensez que le marshall AVT20 est une bonne solution ( je peux aussi prendre une pedale pour avoir une meilleur distortion )

Bon autrement j'attend vos conseil

Merci.
No. 7
  • No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le 08 Juin 2006, 20:29
Citation:
Est-ce que vous pensez que le marshall AVT20 est une bonne solution

a mon avis, c'est pas les reponses qui manquent ...

Citation:
Mon but et de pouvoir jouer du blues aussi bien que du metal

Citation:
j'ai une stratocaster avec trois micro simple.

j'suis pas sur que l'ampli fasse tout non plus ...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 08 Juin 2006, 20:49
slashisback a écrit :
Bonnjours.
Je cherche un ampli a 350 a peu près et assez polyvalent. Mon but et de pouvoir jouer du blues aussi bien que du metal ( enfin pas du black metal quand meme, plutot du heavy ou du thrash) mais je l'utiliserai la plupart du temps pour du rock. j'ai une stratocaster avec trois micro simple.

Est-ce que vous pensez que le marshall AVT20 est une bonne solution ( je peux aussi prendre une pedale pour avoir une meilleur distortion )

Bon autrement j'attend vos conseil

Merci.

Il ne faut pas espèrer faire du metal avec une strat monté avec 3 single coil, donc ne considère pas ce facteur important dans l'acquisition de ton ampli.

Les Marshall Valvestate sont des ampli très moyen. Ne t'attends donc pas à des miracles. Ca sonne correctement mais sans briller.

Dans cette tranche de prix et même en dessous, je te conseil des ampli à modélisation, soit le Cube 30, soit le Vox AD30VT qui est un cran nettement au-dessus, il est de plus hyper polyvalent et très puissant.
Obi Yänn
Le vox est vraiment bien ouais. Par contre t'es au courant la strat, c'est plus pour le blues, l rock, la pop et compagnie, surtout avec des micros simples?
T'y gagnerais beaucoup en changeant ton micro chevalet par un hotrail je pense.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
slashisback
En fait je l'ai pas encore acheté ma strat. Je m'en prendrai bien une avec un double et deux simple mais bon le probleme c'est que j'ai pas un super budget et j'adiore le son strat ( mark knopfler, jimi hendrix ...)
Enfin si pour 450 euro vous avez une guitare un peu plus polyvalente que une strat a me proposer...

Je vais voir ce vox...
slashisback
Hum.... j'ai regardé des avis sur cette ampli, il a l'air très bien. merci beaucoup a ceux qui me l'ont conseillé
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 08 Juin 2006, 22:06
Citation:
Il ne faut pas espèrer faire du metal avec une strat monté avec 3 single coil

Ho que c'est vrai !

IL existe des copies strat avec comme config HSS ( double,simple,simple) polyvalence assurée.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
slashisback
Oui je vais peut etre me prendre une strat hss ou hh finakement mais bon c'ets plus cher quand meme...
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 08 Juin 2006, 22:30
slashisback a écrit :
En fait je l'ai pas encore acheté ma strat. Je m'en prendrai bien une avec un double et deux simple mais bon le probleme c'est que j'ai pas un super budget et j'adiore le son strat ( mark knopfler, jimi hendrix ...)
Enfin si pour 450 euro vous avez une guitare un peu plus polyvalente que une strat a me proposer...

peut etre pas beaucoup plus polyvalente mais pourquoi pas une yamaha pacifica,
le double est un duncan (donc bien pour le rock/metal), les 2 simples des
yamaha...sinon regarde en occaz sur ce forum aussi....
http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html

pour lampli, essaye un roland cube voir si ca convient a tes attentes ...c'est
tres correct pour le prix....le 60watts est dans tes prix...c'est de la
modelisation donc difficile de faire plus polyvalent!
http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html

ps=il y a aussi quelques effet (chorus, flanger, phaser, tremolo, delay et
reverb) donc c'est sympa aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...