Ampli polyvalent faible puissance

Esteb@n
  • Publié par
    Esteb@n
    le
Bonjour, je recherche un ampli de faible puissance tout en restant polyvalent car je touche à pleins de styles différent.
Pour info j'avais jusque alors un vox ad15vt qui est pas mal question polyvalence, mais le gros problème est qu'il est encore trop puissant pour moi, et en fait ce qu'il lui manque surtout et qu'il me faut absolument, c'est une prise casque.

Donc j'aimerais savoir si vous connaissez un ampli qui soit à la fois ni trop puissant, mais dont le plus important c'est qu'il soit polyvalent et qu'il ait une prise casque.

Merci d'av
Esteb@n
  • Publié par
    Esteb@n
    le
à propos, sur mon vox, j'ai une sortie, mais en format jack, est ce que si j'achete un adaptateur jack-minijack, je pourrais brancher un casque dessus ou ça va pas marcher. Et surtout est ce que ça pourra couper le son sortant des hp ?
Merci d'av.
BOPAPA30
reste chez VOX et prend un DA5 !

1/modélisation pour la polyvalence.

2/petite puissance.

3/prise casque.

4/faible budjet.(autour de 100/120€)

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Esteb@n
  • Publié par
    Esteb@n
    le
hmm apperemment il a l'air d'avoir autant d'effet/modélisation + le selecteur de puissance qui n'est pas sur l'ad15.
En effet, ça à l'air interessant.
BOPAPA30
c'est une solution mais demande d'autres avis.

-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
sunglasses
BOPAPA30 a écrit :
c'est une solution mais demande d'autres avis.

Si tu ne joues que chez toi à faible volume, je te proposerais sontanément un POD! Tu te branches sur ton ordi, sur une table de mix, tu peux jouer au casque... le tout à très faible volume si tu veux, et tu peux t'enregistrer avec une qualité de son plus que correcte... Le prix du POD 2.0 n'est pas très élevé aujourd'hui en plus (autour de 150€, voire moins); après tu as le POD X3, plus cher mais plus complet (nouvelles simus d'amplis, etc...).

Maintenant si tu joues de temps en temps en répète, il te faut peut-être un vrai ampli...???
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
Esteb@n a écrit :
à propos, sur mon vox, j'ai une sortie, mais en format jack, est ce que si j'achete un adaptateur jack-minijack, je pourrais brancher un casque dessus ou ça va pas marcher. Et surtout est ce que ça pourra couper le son sortant des hp ?
Merci d'av.

j'ai un DA15 et donc je peux te dire que oui tu peux brancher un casque sur la sortie ligne/phone le seul probleme c'est que c'est une connectique mono donc quand je branche mon casque y'as du son que sur une oreille
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
sunglasses
akrobat a écrit :
Esteb@n a écrit :
Merci d'av.

j'ai un DA15 et donc je peux te dire que oui tu peux brancher un casque sur la sortie ligne/phone le seul probleme c'est que c'est une connectique mono donc quand je branche mon casque y'as du son que sur une oreille

Alors il faut l'adaptateur jack3.5/6.35 en mono!!

Ca se trouve chez Darty pour 2.5€ ça!!!
Esteb@n
  • Publié par
    Esteb@n
    le
En fait, des gros amplis, j'en ai plusieurs dans mon grenier, et j'aurais une vh100r qui viendra compléter le tableau bientôt.

Seulement, je joue de plus en plus avec mon pc, plus pratique et je m'enregistre beaucoup avec maintenant.
De plus, comme j'ai pas beaucoup de temps, le fait que tout mon matos soit dans le grenier, que dès que je veux jouer, je dois monter mon portable pour avoir les partoches, tout brancher etc... ben en fait ça fait que j'y vais de moins en moins, alors que si j'ai ma gratte à portée de main dans ma chambre, je pourrais travailler quotidiennement beaucoup plus facilement, sans perdre de temps.
Et puis en plus sur mon portable je vois rien pour les partoches et je peux pas en afficher beaucoup du coup je dois tout le temps faire défiler les portées pendant que je joue, alors qu'avec mes 2 24 pouces dans ma chambre c'est beaucoup plus pratique.
Bref je pense quotidiennement pour m'entraîner et me remettre sérieusement à la guitarre pencher pour cette solution, et quand je voudrais mettre le gros son, je ferais un tour dans le grenier.^^

Le problème est que même mon petit ampli vox comme je le disais, il crache trop fort pour pouvoir jouer dans ma chambre, j'ai besoin d'un truc qui à la fois pour la journée puisse avoir un son correct à faible volume (pour la journée) et si je joue tard, j'aimerais une prise casque dessus.

En fait le vox da5 m'a l'air vraiment pas mal, c'est certainement les mêmes fonctionnalités que mon ad15 avec 2, 3 trucs en plus et l'encombrement et la puissance en moins, je vais peut être opté pour ça vu le prix aussi.
Esteb@n
ce qu'il me faut alors c'est bien un adaptateur mono parce qu'il existe différente sorte c'est ça, y a aussi stereo etc... et y a que mono qui fonctionnera ?
sunglasses
Esteb@n a écrit :
En fait, des gros amplis, j'en ai plusieurs dans mon grenier, et j'aurais une vh100r qui viendra compléter le tableau bientôt.

Seulement, je joue de plus en plus avec mon pc, plus pratique et je m'enregistre beaucoup avec maintenant.
De plus, comme j'ai pas beaucoup de temps, le fait que tout mon matos soit dans le grenier, que dès que je veux jouer, je dois monter mon portable pour avoir les partoches, tout brancher etc... ben en fait ça fait que j'y vais de moins en moins, alors que si j'ai ma gratte à portée de main dans ma chambre, je pourrais travailler quotidiennement beaucoup plus facilement, sans perdre de temps.
Et puis en plus sur mon portable je vois rien pour les partoches et je peux pas en afficher beaucoup du coup je dois tout le temps faire défiler les portées pendant que je joue, alors qu'avec mes 2 24 pouces dans ma chambre c'est beaucoup plus pratique.
Bref je pense quotidiennement pour m'entraîner et me remettre sérieusement à la guitarre pencher pour cette solution, et quand je voudrais mettre le gros son, je ferais un tour dans le grenier.^^

Le problème est que même mon petit ampli vox comme je le disais, il crache trop fort pour pouvoir jouer dans ma chambre, j'ai besoin d'un truc qui à la fois pour la journée puisse avoir un son correct à faible volume (pour la journée) et si je joue tard, j'aimerais une prise casque dessus.

En fait le vox da5 m'a l'air vraiment pas mal, c'est certainement les mêmes fonctionnalités que mon ad15 avec 2, 3 trucs en plus et l'encombrement et la puissance en moins, je vais peut être opté pour ça vu le prix aussi.

Honnêtement, si tu as déjà ce qu'il faut en terme d'amplis, regarde du côté des simus... Surtout si tu ne recherches qu'une prise casque et si tu t'enregistres sur ton PC!!!

Trois grandes familles:
- POD family: pocket / 2.0 / X3 / POD pro (format rack), avec l'imitation qui est parfois meilleur sur certaines grosses distos: V-amp;
- Vox Tonelab, très bon pour les crunches
- Racks avec simu de HP: Digitech GSP1101, ou les racks Rocktron, un peu anciens (pas de prise USB & Cie!), mais qui ont leurs fans: Prophesy (avec lampe inside), Voodu Valve (avec lampe inside)... Perso j'ai un voodu Valve pour jouer à la maison, je trouve les distos excellentes, assez typées années 80 (mais c'est ce que je voulais!!)
Esteb@n
oui en fait je suis assez largué avec tout ce qui existe.

Mais en fait il y a aussi le problème de la place. En effet, dans ma chambre juste un petit da5 ne me prendrait pas de place et je pourrais aussi ne pas gêner les autres en jouant au casque.
Le but là c'est pas d'investir dans du super matos, mais surtout pour moi de reprendre goût à la guitare car c'est vrai qu'avec le boulot etc... ben mes grattes elles se sont endormies dans mon grenier alors qu'avant quand tout était dans ma chambre ben dès que j'avais une petite envie de jouer je prenais la guitare et c'était parti.
Pour l'enregistrement etc, evidemment moi je préfererais avoir une super piece aménagée comme il le faut avec mon pc et tout le matos de musique mais là je suis encore chez mes parents donc je fais avec et effectivement je dois choisir entre m'entraîner dans ma chambre, ou dans le grenier et effectivement la chambre c'est mieux car depuis que j'ai tout mis dans le grenier ben je joue beaucoup moins qu'avant et surtout mon matos informatique est dans la chambre donc le mieux est selon moi pour l'instant mettre un petit ampli à la limite branché avec un pédalier pour ajouter quelques sons et ça devrai suffire je pense.

Je vais quand même me pencher sur les autres solutions que tu m'as dites même si là le but c'est pas vraiment d'investir pour le moment.
BOPAPA30
sunglasses a écrit :
Esteb@n a écrit :
Je vais quand même me pencher sur les autres solutions que tu m'as dites même si là le but c'est pas vraiment d'investir pour le moment.

Ben le POD 2.0 sera toujours moins cher qu'un ampli!! (120€ à La Pédale!)

le DA5 n'est pas plus cher qu'un POD

je préfere un petit ampli car si un copain passe chez moi, il faut faire une drole de combine pour écouter le son de la guitare sur un seul casque

c'est aussi sympa car on peu le trimballer partout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...