Esteb@n a écrit :
En fait, des gros amplis, j'en ai plusieurs dans mon grenier, et j'aurais une vh100r qui viendra compléter le tableau bientôt.
Seulement, je joue de plus en plus avec mon pc, plus pratique et je m'enregistre beaucoup avec maintenant.
De plus, comme j'ai pas beaucoup de temps, le fait que tout mon matos soit dans le grenier, que dès que je veux jouer, je dois monter mon portable pour avoir les partoches, tout brancher etc... ben en fait ça fait que j'y vais de moins en moins, alors que si j'ai ma gratte à portée de main dans ma chambre, je pourrais travailler quotidiennement beaucoup plus facilement, sans perdre de temps.
Et puis en plus sur mon portable je vois rien pour les partoches et je peux pas en afficher beaucoup du coup je dois tout le temps faire défiler les portées pendant que je joue, alors qu'avec mes 2 24 pouces dans ma chambre c'est beaucoup plus pratique.
Bref je pense quotidiennement pour m'entraîner et me remettre sérieusement à la guitarre pencher pour cette solution, et quand je voudrais mettre le gros son, je ferais un tour dans le grenier.^^
Le problème est que même mon petit ampli vox comme je le disais, il crache trop fort pour pouvoir jouer dans ma chambre, j'ai besoin d'un truc qui à la fois pour la journée puisse avoir un son correct à faible volume (pour la journée) et si je joue tard, j'aimerais une prise casque dessus.
En fait le vox da5 m'a l'air vraiment pas mal, c'est certainement les mêmes fonctionnalités que mon ad15 avec 2, 3 trucs en plus et l'encombrement et la puissance en moins, je vais peut être opté pour ça vu le prix aussi.
Honnêtement, si tu as déjà ce qu'il faut en terme d'amplis, regarde du côté des simus... Surtout si tu ne recherches qu'une prise casque et si tu t'enregistres sur ton PC!!!
family: pocket / 2.0 / X3 / POD pro (format rack), avec l'imitation qui est parfois meilleur sur certaines grosses distos:
: Digitech GSP1101, ou les racks Rocktron, un peu anciens (pas de prise USB & Cie!), mais qui ont leurs fans: Prophesy (avec lampe inside), Voodu Valve (avec lampe inside)... Perso j'ai un voodu Valve pour jouer à la maison, je trouve les distos excellentes, assez typées années 80 (mais c'est ce que je voulais!!)